On évoque le cas Rudi Garcia dans notre dernier numéro de Débat Foot Marseille (#DFM) avec ce jeudi Jean Charles de Bono, Benjamin Courmes, Mourad Aerts, et Nicolas Filhol ! La direction peut-elle virer l’entraineur olympien ? La situation est complexe…
Sur le plateau de FootballClubdeMarseille.fr, Jean Charles de Bono (consultant FCM), Benjamin Courmes (Journaliste FCM), Mourad Aerts (Journaliste FCM), Nicolas Filhol (Journaliste FCM) débattent des sujets d’actualités de l’Olympique de Marseille. Notre équipe se demande aujourd’hui si un départ de Rudi Garcia en cours de saison est envisageable. L’OM est sur série de quatre défaites en cinq match. Rudi Garcia a changé plusieurs fois de système de jeu ces derniers temps mais rien n’y fait, Marseille ne sait plus gagner. Jean Charles de Bono estime que Jacques-Henri Eyraud n’aurait pas dû prolonger l’entraineur marseillais en octobre dernier…
« Le match d’Angers risque d’être déterminant » – Jean Charles de Bono
« Si tu sais que tu veux le conserver, tu le fais signer au mois de juin. L’existence de vie d’un entraîneur, surtout à l’Olympique de Marseille, est de deux ans. Là, on attend le mois d’octobre pour le prolonger de deux années supplémentaires. On lui donne le pactole et quoi qu’il arrive, Garcia est rassuré. C’est une erreur de gestion pour moi. Eyraud est fautif. Le match d’Angers risque d’être déterminant. Si l’OM gagne, cela pourrait repousser l’échéance d’un départ et permettre une remise en question des dirigeants. Jacques Henri Eyraud est nouveau dans le monde du football, il ne connait rien et il s’est fait « piéger ». Un licenciement de Rudi Garcia et de ses adjoints coûteraient très cher. Il faudra tout reconstruire derrière… » Jean Charles de Bono