Dans des propos relayés par le média 20Minutes, Jacques Henri-Eyraud est revenu sur la relance du FC Castellane. Le président de l’Olympique de Marseille a assuré que la relance du club de la cité phocéenne n’a pas pour but de dénicher de très jeunes joueurs…
Alors que plus de 40 000 euros ont été injecté par l’OM fondation pour redonner vie au club, Jacques Henri Eyraud a confié au micro de 20Minutes que la relance du club de la Castellane n’a rien à voir avec la recherche de talents pour le centre de formation.
« Je suis donc ravi et fier qu’on démarre cette aventure »– JHE
« J’ai visité la cité il y a quelques mois et j’ai vu des dizaines d’enfants taper dans un ballon, alors qu’il n’y avait pas d’école de foot. Je me suis dit qu’il fallait changer ça et créer un vrai club. Les clubs professionnels font beaucoup de choses sur leur territoire, mais je n’ai pas d’autres exemples de clubs qui auraient créé une équipe. Je suis donc ravi et fier qu’on démarre cette aventure !. Il faut dire la vérité aux gens. Entre cinq et dix ans, on doit jouer au foot pour s’amuser. À cet âge-là, il ne doit pas y avoir de scouting, de pression ! » Jacques Henri-Eyraud – Source : 20Minutes