Le feuilleton Lassana Diarra se poursuit. Après avoir été condamné par le TAS (Le Tribunal arbitral du sport ) à payer 10 millions d’euros au Lokomotiv Moscou, c’est au tour de l’international Français de réclamer pas moins de 6 millions d’euros à la Fifa et à la Fédération belge de football. C’est ce que révèle Sudinfo ce vendredi, expliquant que le milieu de l’OM estime que ces deux instances seraient à l’origine de son transfert avorté au Sporting Charleroi.
« J’aurais aidé Charleroi dans les playoffs 1 et qui sait décrocher le titre de champion avec cette équipe. La réglementation belge permet à un joueur libre de contrat de s’affilier à un club jusqu’au 15 mars. Peu de pays offrent cette possibilité-là. Et ce n’était pas loin de là où je suis domicilié, en région parisienne (sic, même s’il évolue à Marseille, sa résidence principale se trouve sans doute en Île-de-France) », a ainsi expliqué Diarra au média belge.
Ce dernier était d’ailleurs présent ce vendredi, à Charleroi, au tribunal du Commerce du Hainaut avec ses avocats. S’il parvenait à avoir gain de cause, Diarra obtiendrait ainsi plus de la moitié de la somme qu’il doit régler dans l’affaire qui l’oppose au Lokomotiv.