Alors que l’année 2019 se termine, les bilans en tous genres fleurissent, les statistiques aussi. Si le meneur de jeu Dimitri Payet est mis à l’honneur, l’ancien milieu de terrain Zambo Anguissa l’est moins pour cette décennie…
En effet, le spécialiste Opta explique que Dimitri Payet a délivré 974 dernières passes avant un tir lors de cette décennie. Soit plus que tout autre joueur dans les 5 grands championnats européens. Le milieu de terrain olympien a souvent des statistiques remarquables dans les passes clés. Par contre, concernant Zambo Anguisssa c’est du côté des frappes que cela est moins positif…
974 – Dimitri Payet 🇫🇷 a délivré 974 dernières passes avant un tir dans les 5 grands championnats européens lors de cette décennie, plus que tout autre joueur. Généreux 🎁.@OM_Officiel @dimpayet17 #Opta2010s pic.twitter.com/DQkUWdLFQu
— OptaJean (@OptaJean) December 29, 2019
Zambo incapable de marquer en Ligue 1
En effet, l’ancien milieu de terrain olympien André-Frank Zambo Anguissa est le joueur qui a tenté le plus de tirs sans jamais marquer en Ligue 1 lors de cette décennie… Le joueur qui est actuellement prêté par Fulham en Liga à Villarreal a tenté 56 tirs pour 0 but en L1…
0/56 – André-Frank Zambo Anguissa 🇨🇲 est le joueur qui a tenté le plus de tirs sans jamais marquer en Ligue 1 lors de cette décennie (56 tirs, 0 but). Tribunes.#Opta2010s pic.twitter.com/hlkJpro92K
— OptaJean (@OptaJean) December 30, 2019