Jérémy Attali (journaliste Actu Marseille), David (@massalia1978) et les journalistes du FCM ont discuté du cas Chancel Mbemba, lors de l’émission de ce jeudi. Ils ont notamment évoqué le projet de Roberto De Zerbi.
Après un mercato estival très fructueux, l’Olympique de Marseille est au top de sa forme. Actuellement deuxième du classement de Ligue 1, les phocéens jouent le titre ! La stratégie de Roberto De Zerbi sera-t-elle payante ?
« Trois ans de contrat minimum »
« C’était une vrai volonté de De Zerbi pour son projet »
L’intégralité de l’émission ici : 👉https://t.co/c28WN3fVSy#OM #TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/YtLdT9oGx8— Football Club de Marseille (@FCMarseille) September 13, 2024
Nicolas Filhol commence par expliquer la stratégie de l’Olympique de Marseille depuis l’arrivée du nouvel entraîneur. « Pour en revenir à ce choix d’écarter les joueurs avant la fin de leur contrat, c’est une décision de la direction, mais je pense que c’est aussi De Zerbi qui l’a clairement fait savoir », estime le journaliste. « Il a dit textuellement : « Je ne voulais pas de joueurs qui avait moins de contrat que moi. » Ça ne veut pas dire qu’il gardera tout le monde, mais il veut que ses joueurs aient trois ans de contrat minimum. »
« Ceux qui restent sont bien protégés »
Le co-fondateur du FCM poursuit en illustrant ses propos. « Ça se vérifie avec des joueurs comme Leonardo Balerdi et Luis Henrique qui ont prolongé », affirme Nicolas Filhol. Tous ceux qui restent, mis à part les joueurs moins importants comme Pol Lirola, sont bien protégés. Je pense que c’est aussi une stratégie que De Zerbi est en train de mettre en place à l’OM. Est-ce qu’on va se calmer un peu au prochain mercato ? », demande-t-il.
À lire aussi : OM : le maillot « anniversaire » des 125 ans présenté !
À lire aussi : Mercato concurrent OM : Lyon pensait avoir exfiltré un de ses attaquants… c’est raté !