Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi sa liste pour le prochain rassemblement de l’Equipe de France. Le milieu de terrain de l’OM Boubacar Kamara a été appelé par le sélectionneur des bleus pour la première fois. Ce dernier a expliqué son choix en conférence de presse.
En conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps a expliqué pourquoi il a choisi d’appeler pour la première fois Boubacar Kamara en équipe de France.
A lire aussi : Mercato OM: La porte s’ouvre pour cette grosse piste défensive de Longoria ?
« Boubacar Kamara est là grâce à ce qu’il réalise avec son club, dans un registre bien particulier. Même si c’est dû à l’absence d’autres joueurs qui avaient l’habitude d’être là, et la blessure de Paul Pogba notamment. A aucun moment, je ne sélectionnerais un joueur pour l’empêcher d’avoir un deuxième choix », s’est défendu Didier Deschamps en conférence de presse. A partir du moment où le joueur a une position très claire, à savoir que son objectif est d’être international français, il n’y a pas de discussion à avoir », Didier Deschamps – Source : conférence de presse 18/05/2022
A lire aussi : Danilo priorité du coach ? Sampaoli met la pression sur McCourt et la rumeur mercato Amuzu… Les 3 infos OM de ce jeudi !
Voici la liste des Bleus appelés pour les 4️⃣ prochains matchs de 𝙉𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙇𝙚𝙖𝙜𝙪𝙚, avec une 1ère convocation pour @boubaKamara_4 🙌
Le calendrier de ce gros rassemblement 💪
03 juin : 🇫🇷 vs 🇩🇰
06 juin : 🇭🇷 vs 🇫🇷
10 juin : 🇦🇹 vs 🇫🇷
13 juin : 🇫🇷 vs 🇭🇷#FiersdetreBleus pic.twitter.com/ubGPL3Uo8n— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) May 19, 2022
La liste de Didier Deschamps avec 3 marseillais !
- Gardiens : Alphonse Aréola, Mike Maignan,Hugo Lloris.
- Défenseurs : Lucas Digne, Jonathan Clauss, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Presnel Kimpembe, Jules Koundé, William Saliba, Raphaël Varane, Benjamin Pavard.
- Milieux : Matteo Guendouzi, N’Golo Kante, Boubakar Kamara, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouameni.
- Attaquants : Wissam Ben Yedder, Karim Benzema, Kingsley Coman, Moussa Diaby, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Christopher Nkunku.