PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

OM : Encore un nom avancé en cas de départ de Baup en juin?

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le
OM : Encore un nom avancé en cas de départ de Baup en juin?
Footballclubdemarseille TV

Avec l’ enchaînement des mauvais résultats, l’éviction d’Elie Baup a été évoquée dans la presse. Lorsque le nom de Fréderic Antonetti est sorti du chapeau pour le remplacer, Vincent Labrune et José Anigo sont montés au créneau pour défendre leur coach. La victoire face à Sochaux va laisser du répit à Elie Baup, mais son avenir à l’OM n’est pas pour autant scellé.

 

Un échec de ne pas être dans les trois premiers

 

L’OM a une stratégie bien précise avec le recrutement de jeunes espoirs et le développement d’un jeu plus offensif. Elie Baup peine à trouver un juste équilibre, peu aidé par la baisse de performance de plusieurs de ses cadres comme N’Koulou, Valbuena ou Gignac. L’entraineur olympien a encore du crédit mais le classement du club en fin de saison pourrait jouer sur sa reconduction. Vincent Labrune a clairement établi un objectif : « Cela serait un échec de ne pas être dans les trois premiers. » Dans le cas contraire, l’OM pourrait chercher un nouvel entraineur. Le nom de Christophe Galtier est ainsi évoqué.

 

Il est impossible pour moi d’être à l’OM avec certaines personnes au club

 

Le coach de l’AS Saint-Etienne est un vrai marseillais et rêve d’entraîner un jour l’OM. Selon le 10Sport, Christophe Galtier aurait le profil pour rejoindre Marseille. Mais cette piste semble aujourd’hui impossible pour plusieurs raisons. La première est évidement qu’Elie Baup a encore un an et demi de contrat et que l’OM peut encore finir sur le podium. La seconde est que Galtier a prolongé son contrat avec l’ASSE jusqu’en juin 2016. «Les dirigeants de l’ASSE tiennent à remercier Christophe Galtier pour la qualité de son travail et son dévouement au club. Ils remercient également Jean-Pierre Bernès pour son intervention et ses conseils toujours avisés,» a ainsi publié le site officiel.  Et enfin, la troisième raison et pas des moindres, Galtier ne cache pas son inimitié avec José Anigo avec qui il n’envisage pas de travailler. Le coach l’avait clairement affirmé après l’éviction de son ami Didier Deschamps : « Il est impossible pour moi d’être à l’OM avec certaines personnes au club. Franchement, vu ce qu’a connu Didier à Marseille, avec moi les réactions auraient été bien pires. » Cette piste est donc à oublier, du moins à court terme

Votre avis

Galtier serait-il un bon coach pour l'OM?

Chargement ... Chargement ...
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1