L’OM s’est incliné 0-2 face au FC Porto mercredi soir lors du 4e match de Ligue des Champions. Voici la note et l’appréciation de Morgan Sanson.
Face à Porto, l’OM a fait illusion 15 minutes en proposant un pressing haut, de l’agressivité et de l’envie. Malgré la belle occasion sur coup franc et cette belle tête de Germain, les olympiens se sont laissés endormir et sont finalement retombés dans un faux rythme. Porto a encore profité de la naïveté des joueurs marseillais pour marquer. L’OM a attendu les changement à l’heure de jeu pour tenter de réagir, Payet et Benedetto ont réussi à créer quelques occasions non finalisées. Puis Balerdi a définitivement enterré les chances olympiennes, en offrant un penalty évitable. A 0-2, le match était plié. Buteur lors de son entrée face à Strasbourg, Morgan Sanson a bien commencer le match avant de disparaitre. Dans ce naufrage collectif il ressemble plus à un coureur de fond qu’au meneur de jeu de l’OM…
A lire : OM – PORTO // LES NOTES DE FCM : METTEZ BALERDI, HENRIQUE OU GERMAIN, ÇA NE CHANGERA RIEN !
La note de Morgan Sanson : 3/10
Son appréciation
Une utilité énigmatique, comme d’habitude…
Des kilomètres parcourus dans tous les sens, peu de ballons touchés, peu d’impact défensif et un carton jaune (35′). Il était possible d’y croire lors des quinze premières minutes après sa frappe foirée (4′) puis une jolie combinaison sans lendemain sur le côté avec Thauvin (11′) mais après en fait… Peut-être que si l’équipe était dominante, ses efforts seraient autrement valorisés mais en l’état, il ne sert pas à grand chose sur le terrain. Remplacé à la 77′ par Yuto Nagatomo.