Selon les informations de L’Équipe, plusieurs clubs de Ligue 1 ont, pour faire face à la difficile situation économique, mit en place un bon nombres de « petites économies » pour pouvoir gérer au mieux leur budget, largement amputé par la plus faible enveloppe de droits télé depuis 2005 (500M) et malheureusement l’OM n’y échappe pas…
En effet, l’OM a pris des mesures drastiques pour alléger son budget cette saison. Des économies qui sont jugées nécessaires et vitales pour la santé financière du club.
Les féminines et les jeunes impactés…
Les principaux impactés par ces mesures sont les catégories féminines et les jeunes qui voient désormais leurs déplacements en avions limités. Pour atteindre son objectif de 3 à 4 M d’économie, le club a également réduit de 10% son budget hospitalités en rapport à la saison dernière et retardé le développement du nouveau logo qui devait voir le jour prochainement.
Confronté à des restrictions financières comme d’autres clubs, l’OM fait des économies en baissant ses dépenses dans certains domaines. Le club limite par exemple les déplacements en avion pour l’équipe féminine et les jeunes, et a réduit de 10% son budget hospitalités par… pic.twitter.com/II6pipJcrr
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) December 7, 2024
En attendant d’observer l’impact de ces changements économiques au sein du club, l’OM a rendez-vous avec l’ASSE ce dimanche soir pour conserver sa deuxième place et revenir à 5 points du PSG.
a lire aussi : OM : Quel onze face à Saint-Étienne ?