Christophe Dugarry, ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, a récemment exprimé sa frustration concernant Roberto De Zerbi, l’entraîneur actuel du club. Pour Dugarry, l’absence de compétitions européennes cette saison ne justifie pas les performances décevantes de l’OM. “Il n’a aucune excuse”, a-t-il tranché.
L’absence de Ligue des Champions ou d’Europa League offre à De Zerbi un luxe que beaucoup d’entraîneurs n’ont pas : une semaine complète pour préparer ses matchs de Ligue 1. “Il a toute la semaine pour s’entraîner avec son groupe”, rappelle Dugarry sur RMC, soulignant que cette période de préparation prolongée devrait aboutir à de meilleurs résultats. Pour lui, il est inacceptable que l’OM ne montre pas des progrès concrets après plusieurs mois sous la direction de l’Italien.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : « Il y a quelque chose de signé »
La pression à domicile
L’ancien international français met également l’accent sur l’importance des résultats à domicile. “Ce que je veux voir, c’est le jeu à domicile. Et là, je suis désolé, De Zerbi n’a aucune excuse.” Selon lui, le stade Vélodrome devrait être un véritable fort pour l’OM, et les performances actuelles à domicile sont loin de satisfaire les attentes.
🗣️ Dugarry : “Pour moi, De Zerbi n’a aucune excuse. Il ne joue pas l’Europe, donc il a toute la semaine pour s’entraîner avec son groupe !” pic.twitter.com/3TvFKhSIcY
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) November 25, 2024
Des comparaisons avec Deschamps et Guardiola
Dugarry n’hésite pas à comparer De Zerbi avec des entraîneurs d’élite comme Didier Deschamps et Pep Guardiola. “L’autre (De Zerbi) n’est ni Deschamps, ni Guardiola”, a-t-il déclaré, insistant sur le fait qu’il ne fera preuve d’aucune indulgence. “Je vais être extrêmement vigilant et je ne sais pas si je serai suffisamment indulgent avec l’entraîneur de l’OM”, a-t-il ajouté, affirmant qu’il attend des résultats tangibles rapidement.
Conclusion : Dugarry attend plus de De Zerbi
Pour Dugarry, l’OM doit impérativement montrer des progrès sous De Zerbi. “Au bout de huit mois, je veux voir des résultats.” La pression monte sur l’entraîneur italien, et les prochaines semaines seront cruciales…