La Provence rapporte les propos du coach slovène tenus hier. Il se dit impressionné face au « mastodonte marseillais ». Malgré le match aller durant lequel les jaunes et bleus ont fait jeu égal avec les olympiens, les slovènes se positionnent comme outsiders.
« C’est un rêve qui se réalise, nous ne pouvions pas rêver mieux que de jouer contre un club d’un tel niveau, devant des supporters aussi fervents » dit le capitaine et gardien slovène, Dejan Milic. Jouer dans un stade devant 40 000 spectateurs (nombre attendu) quand leur stade a une capacité de 3 000 places.
Un coach et une équipe admiratifs
L’entraîneur Simon Rozman parle de l’ambiance à venir: « Nos joueurs ne sont pas habitués à l’ambiance à laquelle ils s’attendent dans ce stade. Ils savent où ils sont, ils en ont conscience. Ils savent qui est le favori de ce match, mais ils vont donner le meilleur d’eux-mêmes ».
Il évoque ensuite le match aller et ce qui a poussé les joueurs à se surpasser: « À l’aller, nous étions chez nous, dans notre propre stade, cela nous a beaucoup aidés, a-t-il poursuivi. Ce match retour est, pour nous, un challenge fantastique et extraordinaire. Nous allons essayer de ne pas nous laisser submerger par nos émotions ».
Un mercato qui agite les deux équipes
Il a ensuite évoqué le mercato marseillais et les attentes des supporters: « Nous ne nous concentrons que sur notre propre équipe. Je ne suis pas au courant de ce qui se passe à Marseille et, de toute façon, je ne pense pas que nous puissions tirer avantage de la situation. Je le répète : l’OM est incontestablement le favori. Je rappelle que nos deux clubs ne sont pas au même niveau sur le plan financier. Nous sommes une toute petite équipe, alors que l’Olympique de Marseille est un mastodonte du foot ».
Avant d’évoquer le cas de Jan Repas et de son transfert à Caen reporté: « Au sein de notre club, il avait été convenu que nous le laisserions partir après avoir éliminé Fribourg. Il est finalement resté un peu plus. Nous sommes vraiment contents que Caen ait eu ce geste de gentleman ». Xavier Gravelaine Rappelons que précisait hier que ce n’était pas un coup contre l’OM mais que le joueur souhaitait rester.