Expulsé lors de la rencontre face à Montpellier en fin de match, Dimitri Payet a été sanctionné de quatre matchs de suspension par la commission de discipline de la LFP pour des insultes proférées à l’arbitre. Et nous savons ce que le marseillais a déclaré pour sa défense…
L’Olympique de Marseille a été tenu en échec au Stade Vélodrome samedi après-midi contre Montpellier. A la fin de cette rencontre, Dimitri Payet a été expulsé pour des insultes à l’égard de l’arbitre. Convoqué par la Commission de Discipline de la LFP hier, le joueur marseillais a écopé de quatre matchs de suspension.
Lors de la convocation, il aurait essayé de se défendre en soulignant l’importance du match : « C’était un match qui nous échappait, on voulait absolument le gagner pour être leader du championnat, j’ai perdu ma lucidité et mon calme. »
Déjà suspendu mardi dernier lors du match nul à Dijon (0-0), Payet sera donc également indisponible contre Rennes (dimanche, 8e journée de L&), à Amiens (4 octobre, 9e journée) et contre Strasbourg (20 octobre, 10e journée).
« Payet va manquer entre deux à quatre matchs, Lopez doit prendre le jeu à son compte » — de bono
« Payet c’est interdit de faire ce qu’il fait. Laisser ses partenaires comme ça, quand on est dans les dispositions qu’on connaît actuellement. Il revenait bien dans le jeu en plus, il marquait des buts. Et là, aller s’attraper avec Hilton en plus, qui n’est pas un joueur très méchant, et après aller se prendre ce carton rouge direct… Tu abandonnes tes partenaires, non ! Sachant que là il y a une série qui arrive et qui peut être très importante pour l’Olympique de Marseille pour être dans les trois premiers. On a besoin de lui. » Jean-Charles De Bono – source : DFM