Nouvel extrait du dernier « Débat Foot Marseille » dans lequel l’ancien président de l’OM Pape Diouf et l’équipe de FCM donnent leur avis sur le fonctionnement du recrutement marseillais.
De nombreuses recrues de l’été dernier connaissent une intégration difficile cette saison à l’Olympique de Marseille. Benjamin Courmes, Jean-Charles de Bono, Nicolas Filhol et Pape Diouf débattent sur la décision du club d’avoir donné les pleins pouvoirs à Rudi Garcia pour recruter les joueurs. Pape Diouf estime qu’il s’agit d’une énorme erreur. Selon lui, un recrutement doit être entrepris par plusieurs membres du club.
les supporters attendent que garcia s’en aille — P.Diouf
« En 1970 l’OM était premier, ils ont changé l’entraîneur Leduc pour Zatelli et ils ont été champions. Bernard Tapie a osé mettre sur le flanc un homme comme Beckenbauer et il a été champion. Évidemment que les supporters attendent que Garcia s’en aille. Nous parler de stabilité ou d’instabilité n’est qu’une question de terminologie. L’énorme erreur qui a été commise est d’avoir laissé l’entraîneur tout seul pour faire le recrutement. Lorsque j’étais aux affaires, jamais l’entraîneur ou même le président ne faisait à lui tout seul le recrutement. Le recrutement était fait collégialement, collectivement et ça devenait un recrutement de club. » Pape Diouf – Football Club de Marseille