Après le match contre Ostende et les difficultés rencontrées par les supporters pour rentrer dans le stade, d’autres problèmes ont été rencontrés à l’entrée du Vel’ dimanche lors du match contre Dijon.
Une attente interminable
Il est 20h sur le parvis Ganay et cet habitué du Vel’ ne comprends pas: « Mais monsieur j’ai mon sandwich et mon écharpe dans mon sac » explique-t-il. La sécurité ne veut rien savoir: il doit consigner son sac. Les supporters (nous y compris) ne comprennent pas vraiment ce qu’il se passe. Ainsi, des dizaines de spectateurs rebroussent chemin pour aller déposer leurs affaires en consigne. On leur assure alors que leurs affaires seront en sécurité.
Mais mauvaise organisation ou afflux de supporters inattendu, à la sortie du match certains ont patienté jusqu’à 1h30 pour récupérer leurs affaires. La Provence rapporte même que le personnel de sécurité travaillait dans un contexte ridicule: « Dans le préfabriqué, il n’y avait pas de lumière, les agents de sécurité éclairaient avec leurs propres téléphones portables… » et comme si cela ne suffisait pas, ils ont fini par distribuer les sacs et casques en les faisant passer de main en main jusqu’à leur propriétaire. Un comportement pas très professionnel, justifié par le club par le changement de prestataire en matière de sécurité. Les prochains matches donneront-ils lieu à de tels couacs?