PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM – Dijon (2-0) : Victoire minimaliste face au dernier

Par La rédaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Arkadiusz Milik
Arkadiusz Milik
Arkadiusz Milik

L’Olympique de Marseille s’impose face à Dijon (2-0) grâce a des buts de Leonardo Balerdi et d’Alvaro Gonzalez. Le club marseillais se replace dans la course à la Ligue Europa.

 

OM 2 0 Dijon
Balerdi 45′
Alvaro 79′

 

Le Onze de Départ :
Mandanda
Balerdi, Alvaro, Sakai
Lirola, Kamara, Gueye, Henrique
Thauvin     Payet
Milik

 

 

Le match

 

Jorge Sampaoli doit faire sans Nagatomo ni Caleta Car pour ce match face à Dijon. Le coach argentin a décidé de proposer une sorte de 3-4-3 avec Payet et Thauvin en soutien de Milik.

L’OM monopolise le ballon en ce début de match mais manque encore de tranchant dans les derniers mètres. Payet tente sa chance par deux fois, une frappe contrée (5′) puis non cadrée (12′). Thauvin enlève un bon ballon de Lirola au meneur de jeu olympien (9′). L’OM a du mal a emballer le match, il y a trop d’erreurs techniques, les pistons sont souvent trop haut face à un bloc compact. Les marseillais sont trop lents dans les transmissions… Coup franc de Thauvin tapé fort au premier poteau le gardien détourne, c’est la première frappe cadrée des marseillais (41′). Juste avant la mi-temps, Balerdi marque de la tête sur un corner de Payet (1-0 / 45′). L’OM a eu du mal face à ce bloc et a manqué de vitesse dans ses 45 premières minutes.

 

Au retour des vestiaires, Dijon laisse plus d’espace à l’OM. Payet rate une énorme opportunité de faire le break. Une un super centre en retrait de Lirola au point de pénalty, le meneur de jeu olympien rate complètement sa frappe (53′). Payet va rater une deuxième énorme opportunité sur un décalage parfait de Milik. Lancé dans la surface de réparation le réunionnais frappe sur le gardien dijonnais (58′).

 

C’est finalement Alvaro Gonzalez qui inscrit le deuxième but olympien en fin de match (79′). Cette victoire permet au club marseillais de se replacer dans la course à la 5e place du classement de Ligue 1. L’OM remonte en effet à la sixième place avec un point de retard sur Lens.

Le but de Balerdi

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0