L’OM est encore en course dans toutes les compétitions et s’il en est une que Souleymane Diawara veut gagner, c’est : « La Ligue des Champions ! La coupe de la Ligue, j’en ai déjà quatre à la maison. La Coupe de France aussi, mais surtout Ligue des Champions, c’est sûr. » (…)
» En Ligue des Champions, on va tout faire pour aller en finale et la gagner, la coupe de France aussi, tout comme la Coupe de la Ligue, poursuit l’ancien bordelais. On a la chance d’être sur les quatre compétitions. Par exemple si on a la chance de se qualifier contre l’Inter, on ne va pas dire ‘Voilà, on a gagné contre l’Inter, maintenant on va négliger la Ligue des Champions’. Maintenant je ne vais pas m’enflammer en disant qu’on va la gagner, mais on va tout faire pour y parvenir »
La victoire à l’arracher de l’OM face à l’Inter a semble-t-il fait pousser des ailes au défenseur Camerounais, qui pense désormais pourvoir rivaliser avec le Barça et le Real. « Dans le foot tout est possible. Vous allez dire que je me la pète, et bien ouais (rires). Même si on sait qu’on est vraiment loin du Barça ou du Real, sur un match tout peut se jouer. Pour ma part j’y crois, tout est possible. » Malheureusement, même ce vieux poncif a ses limites, car battre le Barca ou le Real, c’est vraiment impossible…