Abou Diaby s’est exprimé pour OMtv et a confié ses espoirs pour la saison à venir.
Sans surprise, le thème de santé a été abordé : « J’ai ré-intégré le groupe avant le match de Gérone en Espagne. Je m’entraîne avec depuis, j’avais fait une préparation physique avant. Tout va bien. »
« Rester loin des blessures »
Il revient également sur la saison dernière et la difficulté pour lui de la vivre un peu éloigné. « Malgré tout que l’on soit sur le terrain ou que l’on ne le soit pas, on reste un groupe. On a ce devoir de mobiliser les troupes, de galvaniser. C’est ce que j’ai essayé de faire en parlant avec certains joueurs, essayer d’analyser ce qu’il n’allait pas. »
S’il revient un peu plus tard sur les recrues, il s’attarde longuement sur Thauvin et son désir de revenir dans un contexte difficile. « J’ai de l’admiration pour lui, ça prouve que c’est quelqu’un qui a du caractère et qui ne lâche pas. L’année dernière sur les derniers matches, c’est souvent lui qui a été décisif. On sait de quoi il est capable. C’est à nous de le mettre dans de bonnes conditions pour qu’il puise maximiser son potentiel. »
Ses objectifs pour la saison sont de « rester loin des blessures et essayer de jouer un maximum. Par la suite, retrouver un niveau pour me faire plaisir et atteindre les objectifs du club.«