Après le match de ce jeudi en Ligue Europa face à l’AEK, l’OM va affronter un Lyon en pleine crise. Eric Di Meco a peur des conséquences de ce match si les lyonnais se relancent à Marseille…
Eric Di Meco a expliqué sur RMC qu’il était inquiet avant la reception de la lanterne rouge, à savoir Lyon ce dimanche. Car si Lyon se relance à Marseille, il a peur que l’OM bascule dans une crise…
A LIRE
OM : Deux bonnes nouvelles pour Gattuso !
Mercato OM : Il était proche de signer en Premier League cet été !
Mercato OM : Il explique ce qui a fait capoter son arrivée !
Ça peut vite devenir une saison galère si tu ne fais pas ce qu’il faut cette semaine
« Il ne faut pas oublier que la vraie rivalité, le vrai match tendu de ces dernières années, ce n’est plus contre Paris, c’est Lyon. (…) J’ai peur de ce match contre Lyon. Ici, à Marseille, les supporters vont se régaler à l’idée d’enfoncer Lyon, commence par rappeler Di Meco. Il y aura les trois points, mais il y aura aussi cette dimension. Mais si jamais tu relances Lyon, je ne suis pas sûr que ça va bien se passer en tribunes à la fin du match. Ça peut vite devenir une saison galère si tu ne fais pas ce qu’il faut cette semaine ».
Après la nouvelle défaite de Lyon face à Clermont (1-2), ce dimanche en clôture de la 9e journée de Ligue 1, John Textor a été interrogé sur la possibilité de voir son équipe reléguée en fin de saison, à l’heure où les Gones occupent la dernière place du classement avec un bilan de 3 nuls et 6 défaites. Le propriétaire américain de l’OL s’est amusé de la question, qu’il n’a vraiment pas pris au sérieux.
🚨 John Textor assure que l’OL n’a « aucun risque » d’être relégué à la fin de la saison :
« La Ligue 2 ? (rires). Cette équipe ne court pas le risque d’une relégation. Vous ne verrez pas cette qualité chez des gens qui descendent.
𝗢𝗻 𝗻𝗲 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗲𝗻 𝗯𝗮𝘀,… pic.twitter.com/uZgHyfbNZl
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 22, 2023
« La Ligue 2? (rires). Je sais que vous devez poser la question. Cette équipe ne court pas le risque d’une relégation, a affirmé le dirigeant lyonnais . Des équipes qui pourraient être reléguées dans n’importe quel pays ou championnat ne jouent pas comme on a joué ce soir. Vous ne verrez pas cette qualité chez des gens qui descendent. On a montré trop de qualités par rapport au résultat. On ne regarde pas en bas, on regarde au-dessus. Il y a un risque de donner du crédit à votre question en réalisant une saison médiocre. Mais quiconque voudrait parler de relégation répand juste de la peur, des histoires… c’est un peu une blague, je ne prends pas ça au sérieux. Je comprends votre question mais c’est du non-sens », a-t-il ajouté.
A LIRE AUSSI: OM: Deux mauvaises nouvelles pour Gattuso en vue des prochaines échéances
« Notre équipe est bien trop bonne pour avoir ce type de résultats »
Malgré la défaite, le patron de l’OL a estimé avoir assisté à une bonne performance de son équipe : « C’est frustrant. C’est le genre de matchs, quand vous les voyez dans le calendrier… on a fait l’erreur de penser qu’on avait les trois points avant de les avoir. On joue contre des professionnels, qu’ils soient en haut ou en bas de classement. Notre équipe est bien trop bonne pour avoir ce type de résultats, a poursuivi Textor. Ce n’est pas une excuse, c’est la réalité. Quand on voit la qualité sur le terrain ce soir… de nombreux joueurs ont progressé, les coachs mettent les plus anciens au défi en donnant des opportunités aux plus jeunes. On a vu de bonnes performances dans notre équipe. Mais les coachs ont besoin que tout le monde joue bien, pas seulement 60% de l’équipe. On verra », a-t-il conclu.