Marcel Lainé et Michel Girard, qui ont arbitré PSG-OM au début des années 1990, démentent les accusations de Marc Fratani sur l’éventuel achat d’arbitres de l’ancien président de l’OM Bernard Tapie.
Attaché parlementaire de Bernard Tapie depuis trente ans, Marc Fratani a déclaré dans les colonnes du Monde que l’ancien président de l’OM aurait approché des arbitres afin de les corrompre. Propos démentis en bloc par deux arbitres de PSG – OM au début des années 1990 : Marcel Lainé et Michel Girard. En effet les deux arbitres ont déclaré dans L’Équipe ne pas avoir été approchés par Tapie. Alors que le premier suggère que Fratani « doit être un peu parano » et espère que « ce monsieur donne au moins un nom« , le second nie en bloc toutes les accusations…
« je le vis très bien parce que je ne me sens pas du tout concerné » — M. Girard
A lire aussi : OM : Di Meco exige que les détracteurs donnent des noms
«Moi, je le vis très bien parce que je ne me sens pas du tout concerné. S’il y a quelque chose, il faut que ce soit dévoilé au grand jour. Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire qu’il a été approché ou qu’il avait refusé, qu’on lui avait proposé… Je n’ai jamais rien entendu de ça, moi.» Michel Girard – Source : L’Équipe