Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour les deux prochains matches qualificatifs à l’Euro 2020. Et il justifie son choix d’avoir sélectionné le marseillais Steve Mandanda dans la liste des 23…
Alors que l’équipe de France doit affronter la Moldavie (vendredi 22 mars) et l’Islande (lundi 25 mars) à l’occasion des matches qualificatifs à l’Euro 2020, le sélectionneur national Didier Deschamps a annoncé la liste des 23 joueurs retenus. Parmi eux, deux marseillais champions du monde seront de la partie : Florian Thauvin et Steve Mandanda. Alors que le premier réalise une saison correcte avec l’OM (13 buts et 7 passes décisives en 28 journées de championnat), le second peine à retrouver son niveau d’antan. Mais Deschamps lui maintient sa confiance…
« Ce n’est pas leur octroyer une wild card » — Deschamps
A lire aussi : LFP : Mauvaise nouvelle confirmée pour ce néo-titulaire de l’OM…
«Ce n’est pas leur octroyer une wild card par rapport à ce que Mandanda et Giroud ont fait. À eux de faire en sorte de se maintenir au niveau qui est le leur. Est-ce que ce sera le cas dans six mois, un an ou après l’Euro ? Personne ne peut le dire. C’est factuel aujourd’hui, mais la situation demain ne sera pas forcément la même. Ce n’est pas le titre de champion du monde, c’est ce qu’ils ont fait pour en arriver là..» Didier Deschamps – Conférence de presse
thauvin et mandanda dans la liste
Gardiens : Areola, Lloris, Mandanda
Défenseurs : Digne, Kimpembe, Kurzawa, Pavard, Sidibé, Umtiti, Varane, Zouma
Milieux : Kanté, Matuidi, Ndombele, Pogba, Sissoko
Attaquants : Coman, Fekir, Griezmann, Giroud, Martial, Mbappé, Thauvin.