Le meneur de jeu de l’OM Dimitri Payet a retrouvé son meilleur niveau au fil de cette première partie de saison. Il est de toute évidence l’homme clé de l’équipe de Villas-Boas. Si bien que les portes de l’équipe de France ne seraient peut être pas complètement refermées pour le réunionais…
Dimitri Payet a raté la coupe du Monde en Russie il y a deux ans. A 32 ans, Didier Deschamps peut-il le rappeler pour participer à l’Euro 2020 ? Le sélectionneur s’était récemment montré plus que sceptique sur cette éventualité : « Dimitri est toujours sélectionnable, mais je ne vais pas vous faire de dessin. Il n’est pas dans ma logique actuelle, car le prendre serait au détriment d’autres joueurs que j’ai pris et qui ont répondu à mes attentes. »
Et pourtant selon le journal Le Parisien ce mardi, le staff de l’Equipe de France garderait bien un oeil sur le joueur de l’Olympique de Marseille.
A lire : OM – FCGB – LES NOTES DE FCM : SANSON, RONGIER, PAYET : C’EST COSTAUD !
La quantité de joueurs de qualité que Deschamps a de disponible en équipe de France est extraordinaire.
« Dimitri en équipe de France ? Je ne veux pas répondre à cette question, je ne me mets pas dans ce type de discussions, c’est à Didier Deschamps de prendre la décision. La quantité de joueurs de qualité que Deschamps a de disponible en équipe de France est extraordinaire. Mais c’est vrai que ce sont des performances comme celles de Dimitri qui aident le sélectionneur à prendre la décision. Cela a été le cas pour Steve Mandanda, alors j’espère aussi pour Dimitri, d’un point de vue personnel pour lui. Ça intéresse chaque joueur d’évoluer pour son pays et de faire une compétition européenne » André Villas-Boas – Source : Conférence de presse.