PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : « Des solutions techniques pour remédier au problème »

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le

OM - Anigo: "c'est tout simplement honteux!" by Football Club De Marseille OM : « Des solutions techniques pour remédier au problème »
Footballclubdemarseille TV

L’OM jouera ses deux prochains matches à l’extérieur, un déplacement à Evian en L1 et un choc à Gerland pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Le prochain match qui se jouera au Vélodrome sera face à Valenciennes le 18 Janvier. Ce temps va être utilisé pour remettre en état la pelouse qui n’est pas conforme à la pratique du football.

Inutile de changer l’intégralité de la pelouse

 

Après le dernier match de l’année 2013, José Anigo avait d’ailleurs souligné ce problème en déclarant « fournir une prestation de haut niveau sur un terrain comme ça, c’est une honte. Qu’on m’explique que c’est parce qu’on a fermé le toit que la pelouse est en train de se détériorer,  je voudrais bien comprendre… » (Voir vidéo). Ce mardi, une réunion au stade Vélodrome afin d’évaluer les solutions. La pose de 3000 m² de nouvelle pelouse est en cours et le reste du terrain devrait être arrangé. Le directeur général de l’Olympique de Marseille, Philippe Perez, a fait son compte rendu sur le site officiel OM.net : «Les spécialistes consultés ont affirmé qu’il était inutile de changer l’intégralité de la pelouse. Il y a de fortes probabilités qu’une partie du système de drainage, situé à 50 centimètres de profondeur, ait été détériorée par le passage régulier d’engins de chantier sur la pelouse. Des solutions techniques existent pour remédier au problème. L’effet combiné de la nouvelle pelouse, de la luminothérapie et la réfection des drains devrait permettre, d’après les services de la Ville de Marseille, de retrouver une aire de jeu conforme aux attentes du staff technique et des joueurs de l’Olympique de Marseille, dès le samedi  18 janvier pour la réception de Valenciennes.»

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0