Après une saison 2018/2019 médiocre, Steve Mandanda a eu la force et l’humilité de se remettre en question. Le capitaine olympien a retrouvé son niveau et l’Equipe de France…
Steve Mandanda a travaillé l’été dernier pour retrouver son poids de forme et son meilleur niveau. Le portier de l’OM est revenu avec un esprit revanchard et se montre décisif depuis le début de la saison. Un retour au premier plan qui a permis à Didier Deschamps de le sélectionner de nouveau. C’est ce que l’entraineur des gardiens chez les bleus, Franck Raviot explique au journal l’Equipe ce vendredi…
Mandanda a retrouvé de la fraîcheur, physique et mentale — Raviot
« C’est Didier qui le lui a annoncé. Je l’ai eu quelques secondes après. Évidemment, il y a des paramètres humains, de l’affect (dans les choix), mais il y a aussi le niveau de performances avant tout. Steve a accueilli la décision avec beaucoup de dignité, à la hauteur du personnage qu’il est. Des critiques lui ont fait mal, certaines étaient vraiment déplacées. Tu ne peux pas jeter aux orties quelqu’un qui a une telle carrière. Il a retrouvé l’âme de compétiteur qui a fait sa force. Il dégage une énergie positive, il a du rayonnement. Il en impose par son charisme et permet à son équipe d’accrocher des résultats. Prendre une décision comme la sienne (aller en cure pendant les vacances), il faut le vouloir, c’est sûr. Mais après, il faut maintenir cette envie. Je vois qu’il a retrouvé de la fraîcheur, physique et mentale. Il a retrouvé un élan. » Franck Raviot – source : L’Equipe