Comme attendu, les décisions autour des suspensions des joueurs de l’OM sont tombées ! Si Jonathan Clauss n’a pris qu’un match pour son rouge reçu à Lorient, Renan Lodi écope aussi d’un match après 3 jaunes reçus en 10 matchs.
Gennaro Gattuso doit faire avec un groupe restreint de joueurs. Son changement de dispositif n’arrange rien puisqu’il a besoin de ses pistons en forme et de trois défenseurs centraux sur le terrain. Peu de repos, matchs tous les 3 jours et pas une quantité suffisante de joueurs pour faire un turnover…
Le coach italien doit aussi faire avec les blessures, notamment celles de Kondogbia et Correa qui ont été éloignés des terrains. En plus de cela, l’ancien joueur de l’AC Milan subit les suspensions de ses joueurs comme celle de Ndiaye qui a valu une réaction de l’OM.
Clauss absent vs Clermont, Lodi n’ira pas à Montpellier
Jonathan Clauss écope d’un match ferme plus un avec sursis après son carton rouge reçu face à Lorient. Le défenseur marseillais ratera le match de dimanche face à Clermont.@OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias
— Karim Attab (@karimattab1) December 13, 2023
A LIRE AUSSI : OM : Gattuso explique pourquoi il était énervé à Lorient !
Jonathan Clauss a également reçu un rouge face à Lorient. L’international français ratera donc la prochaine rencontre qui aura lieu dimanche au Vélodrome face à Clermont et écope d’un match avec sursis. En plus de cette absence, Gattuso devra faire sans Renan Lodi à Montpellier pour le dernier match de l’année civile. Le Brésilien a reçu trois jaunes en dix matchs, l’empêchant donc de participer au match à la Mousson.
#MHSCOM confirmation aussi que la Commission de discipline de la LFP suspend Renan Lodi pour le déplacement de l’OM à Montpellier pour trois cartons jaunes.@OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias https://t.co/4Fj3uCBPhU
— Karim Attab (@karimattab1) December 13, 2023