PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Pub Side bar site
OM Info

OM : De Zerbi impressionne déjà un entraineur adverse !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Alors que l’OM s’est incliné lors de son premier match de préparation face à Nîmes (0-2), l’approche tactique de De Zerbi a déjà marqué les esprits. Arrivé au club depuis quelques semaines seulement, le coach italien a été encensé par son homologue nîmois Adil Hermach. L’entraîneur des Crocos a été impressionné par le système de jeu de De Zerbi, encore en rodage.

 

L’OM fait déjà forte impression malgré une défaite ! En pleine période de préparation, l’OM a commencé sa tournée de matchs amicaux par une défaite face à Nîmes (0-2), à la Commanderie. Pas de quoi paniquer car, malgré la défaite, le système de jeu de De Zerbi commence déjà a impressionner. Adil Hermach, le coach de Nîmes, a été interrogé par La Provence et a loué les qualités tactiques du coach italien.

 

 » C’est fort en si peu de temps de réussir à inculquer autant de consignes précises « 

A lire aussi : Mercato OM : ce journaliste RMC emballé par le projet « pas seulement dans le sens des arrivées ! »

« Ils ne sont qu’à 10 % de leurs capacités, mais tu vois que ça bosse dur la semaine, a déclaré le coach des Crocos après le match. Il n’a pas eu besoin de beaucoup intervenir, si ce n’est pas du tout. C’est fort, en si peu de temps, de réussir à inculquer autant de consignes précises à un effectif que tu découvres. C’est assez impressionnant de voir à quelle vitesse ils ont réussi à se coordonner pour le pressing. »

 

 » On a été étouffé, c’était millimétré « 

A lire aussi : Mercato OM : Manchester United a une clause de rachat pour Greenwood !

Malgré le manque de but, l’OM aura dominé dans le jeu. « Ils chassent très haut, engagent tout le bloc, même si ce n’est pas de l’individuelle. On a été étouffé, c’était millimétré. Si tu es attentif à leurs déplacements, tu notes qu’aucun détail n’est laissé au hasard. C’est malin d’avoir demandé à Quentin Merlin, qui a une belle technique, de quitter son couloir pour renforcer le milieu à la construction. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0