Les hommages sont nombreux suite au tragique décès de Fernandao. L’attaquant brésilien a vraiment laissé un très bon souvenir à Marseille. Son ancien coéquipier à l’OM, Daniel Van Buyten dresse le portrait du buteur brésilien.
Je garde toutes ces choses positives dans ma tête
Le défenseur international belge s’est exprimé dans le journal La Provence : « Je suis très touché. Je l’avais revu à Munich il y a trois ou quatre ans, j’étais extrêmement heureux. D’une part, parce que c’était un super joueur et qu’on avait beaucoup de délires ensemble ; d’autre part, parce qu’il était très gentil, serviable, honnête et de bon conseil. Dans ce milieu, tous les joueurs ne sont pas comme ça. Je garde toutes ces choses positives dans ma tête et souhaite beaucoup de courage à sa famille. »
Van Buyten s’est montré moins tendre envers Bernard Tapie dans son autobiographie intitulée « Big Dan ». Il y racontait les conseils de Nanard pour intimider l’adversaire : «Quand tu es dans le tunnel, tu vas voir l’attaquant. Tu le prends par le cou. Tu le menaces : “Hé mon ami, si jamais tu viens me faire chier…“ Et à ce moment-là, bam, tu lui mets un coup de boule dans la poitrine. Tu lui dis que s’il vient faire le malin sur toi, tu lui explose les jambes. T’inquiète, personne ne le verra, il n’y a pas de micros, pas de caméras. Fais ça ‘discrètos’… Tu ne risques rien. »