L’OM dit non Issa Cissokho
Franck Passi a bien obtenu le retour de Rod Fanni, mais le défenseur serait plus là pour occuper le poste de défenseur central. Selon le journal local, « à quelques heures de la clôture du marché des transferts, la possibilité de recruter gratuitement l’ancien Nantais Issa Cissokho s’est présentée, mais l’OM a refusé ». Le joueur de 31 ans a été évoqué à plusieurs reprises à l’OM avant de s’engager avec le Genoa en 2015. Il ne joue pas dans le club italien et aurait donc pu être libéré de son contrat…
L’OM pas un club pour Blanc ?
Le nom de Laurent Blanc est évoqué dans le projet McCourt, un de ses amis proche se montre plus que sceptique : « Je ne le vois pas du tout aller à Marseille. D’abord parce que Franck Passi est son grand copain et ensuite parce que, même s’il y a joué, il n’est pas trop fait pour cette ambiance et ces supporters, affirme un de ses ami à l’Equipe. Lui, ce qu’il veut, c’est un très grand club européen. »
L’option Meireles s’envole ?
Selon Calciomercato, Raul Meireles est tout proche d’un accord pour s’engager avec la Lazio de Rome. Libre de tout contrat depuis son départ de Fenerbahçe, l’international portugais, aussi courtisé par Bounemouth, aurait opté pour l’Italie. La Lazio doit compenser l’absence de Lucas Biglia pour trois mois. Si Lass quitte l’OM au mois de janvier, Farnk McCourt deva déjà mettre la main au portefeuille pour lui dégoter un remplaçant…
Fernandez croit à un retour de Bielsa
Il avait servi d’intermédiaire entre Vincent Labrune et Marcelo Bielsa et donc participé à son arrivée à l’OM. Luis Fernandez a confié sur beIN Sport qu’un retour de Bielsa à Marseille était envisageable.« On a entendu que Gérard Lopez avait eu un échange avec Marcelo Bielsa, El Loco n’a pas démenti ces rumeurs. J’ai l’impression que Marcelo Bielsa est peut-être programmé pour un retour à l’OM. J’ai entendu dire qu’il pourrait dans peu de temps se rendre à Paris. Je ne sais pas ce que cela peut vouloir dire… Pourquoi ne pas rencontrer les dirigeants ? En tout cas, on n’a jamais eu de démenti du camp Bielsa sur les échanges qu’il aurait eu avec Lopez. Alors, pourquoi pas un retour de Bielsa ». A suivre…
Costil déjà ok avec la Fiorentina ?
Costil revient sur son départ manqué cet été : « Le marché des gardiens est particulier… Je croyais que le club avait travaillé pour combler mon départ mais, finalement, il fallait que quelqu’un débarque (en plus de Nardi) pour que je parte… Ce n’était pas possible, donc je reste et je suis en fin de contrat (l’été prochain). Pour prolonger, il faut avoir une proposition et je n’en ai pas eu. Si, quatre mois avant l’Euro, mais une proposition à la baisse… Je ne pouvais pas signer dans ces conditions et depuis ça, basta, terminé. Pour moi, c’est trop tard pour resigner, je ne peux pas être plus clair. » Selon le quotidien sportif, Costil aurait toujours un accord avec la Fiorentina. Il ne compte pas quitter la Bretagne en milieu de saison. « Non, je suis très respectueux du club, je sais ce qu’il m’a donné et je sais ce que je lui ai donné aussi en cinq saisons. Je suis arrivé libre et je partirai donc libre. Mais je veux donner le meilleur de moi pour Rennes. »
Monchi ne veut pas penser qu’au football
Interrogé par la chaîne officielle de Séville, Monchi ne voit pas son avenir sur du long terme dans le football : « Je continue de penser que mon cycle a une date de péremption, qui se rapproche chaque fois un peu plus, en fonction de ce que je vis et de ce que je vois. Je n’ai pas agi sur un coup de tête l’été dernier. Ce que j’ai fait, j’y avais beaucoup réfléchi et j’étais convaincu que c’était la meilleure chose à faire pour moi. C’est l’une des rares fois où j’ai fait passer ma personne avant le club depuis que je suis à Séville. Je ne prends pas beaucoup de plaisir dans cette profession, les moments de joie ne durent pas longtemps. J’avais un désir qui ne correspondait pas à celui du club. Je ne crois pas que cela sera long, ni à Séville, ni dans une autre équipe que je pourrais rejoindre. J’aimerais explorer d’autres aspects de la vie. Quand l’un de ces aspects crée des attentes trop élevées, la prochaine étape peut être de la frustration. »