PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Pub Side bar site
Home

OM : Correa, une attitude vraiment dérangeante !

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
20 Carlos Joaquin CORREA (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique de Marseille and Toulouse Football Club at Orange Velodrome on September 17, 2023 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

L’OM a encore affiché un visage inquiétant face à Toulouse dimanche lors de la 5e journée de Ligue 1. Les marseillais n’ont pas fait mieux qu’un triste match nul 0-0 et ont été incapables d’emballer la rencontre. Voici la note et l’appréciation de Joaquin Correa lors de ce match.

 

Marcelino a bien du mal a faire assimiler son jeu collectif à l’effectif marseillais. Face à une équipe du TFC très moyenne, les olympiens ont été incapables de construire un jeu cohérent et efficace. Malgré deux poteaux, le jeu proposé est clairement insuffisant. Les joueurs ne sont pas coordonnés, le rythme est lent et les transmissions sont techniquement mal maitrisées. Vu le calendrier à venir, les joueurs vont devoir rapidement hausser leur niveau.

A lire : Daniel Riolo très inquiet pour l’OM (et pointe du doigt un problème chez Marcelino)

La note de Joaquin Correa : 3/10

Son appréciation

Correa, une attitude vraiment dérangeante.
Aligné pour la deuxième fois de suite dans la peau d’un titulaire, Correa a été encore très décevant. Comme face à Nantes, l’Argentin a souvent été timide, il a raté des passes faciles et n’a pas forcément aidé Lodi défensivement. Au delà de son mauvais match, ce qui est plus dérangeant reste son attitude nonchalante, attentiste. Ce dernier va devoir rapidement montré une autre attitude.

 

Les notes des médias

Note de L’Equipe 3/10 On n’ira pas lui reprocher en priorité son déchet technique, après la bouillie de football servie par les deux équipes ce dimanche. Mais son attitude nonchalante, déjà aperçue pour ses débuts à Nantes, le 1er septembre, commence à être dérangeante. L’Argentin a le droit de presser, de se bouger un peu, d’aider Lodi par des replacements défensifs. Averti pour une vilaine semelle sur Dallinga (64e), puis remplacé par HARIT (66e), beaucoup plus remuant. Quant à Ounahi, il a dû se ronger les ongles sur le banc en voyant la prestation de Correa.
Note de Maxifoot 4/10 Discret en première période, l’ailier argentin s’est davantage montré par la suite. Son positionnement un peu plus axial a permis à ses coéquipiers de le trouver plus facilement. Mais il a parfois eu du déchet technique et n’a pas vraiment été aidé par Lodi sur son côté.
Note de FootMercato 3/10 Pour sa deuxième titularisation avec l’OM, le joueur prêté par l’Inter Milan n’a pas eu le rendement escompté. Bien trop discret malgré des capacités de percussion intéressantes, l’Argentin a souvent tergiversé dans les derniers mètres. Préférant les remises assurées aux tentatives de débordement, il a globalement manqué de folie. Averti pour une intervention en retard sur Dallinga (64e), il cédait finalement sa place au terme d’une prestation très décevante.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0