Dans les colonnes de France Football, Vincent Labrune a expliqué pourquoi son choix final s’était porté sur Marcelo Bielsa. Le président de l’OM attend que l’ancien sélectionneur de l’Argentine révolutionne le style de jeu marseillais pour tenter de concurrencer Paris et Monaco. « Cela fait trois ans qu’on joue mal. A l’OM, on n’est pas spécialement réputés pour nos élans Barcelonais. Plutôt pour nos valeurs de combat. À défaut de beaux matchs et de grand football, on a vécu quelques splendides moments de bravoure, avec de l’énergie, du courage, des maillots mouillés. l’idée est de donner à a fois plus de plaisir au gens, mais aussi de lutter contre les stars du PSG et Monaco. Avec un quart de leur budget tu n’a aucune chance de t’en sortir, si ce n’est en ayant de l’ambition dans le jeu, en créant une machine de guerre collective»
Avant de vouloir concurrencer le PSG et Monaco, le président de l’OM devrait déjà penser à battre les 17 autres équipes dont le bugjet est largement inférieur à celui de l’OM.
// A Voir dans la vidéo ci-dessus le point de vue très critique d’Eric Di Meco sur la cohérence du projet de Vincent Labrune.