PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Clauss retour gagnant !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Jonathan CLAUSS of Marseille during the UEFA Europa League match between Olympique de Marseille and Shakhtar Donetsk at Orange Velodrome on February 22, 2024 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

L’OM n’a pas fait mieux qu’un match nul 2-2 face à Nice lors du match en retard de la 22e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Jonathan Clauss lors de ce match.

 

Pour ce OM – Nice, Jean Louis Gasset a proposé un 3-5-2 avec Garcia dans la défense à trois avec Gigot et Balerdi. Les marseillais ont comme souvent eu du mal à mettre leur jeu en place, et c’est Nice qui a ouvert le score suite à un rush de Boga bien laissé libre par un Kondogbia dépassé, Moffi est à la conclusion (0-1 / 13′). Un but qui a fait réagir l’OM, et c’est le revenant Clauss qui d’un bon contrôle poitrine et une belle demi-volée qui va égaliser (1-1 / 31′). Le premier tournant de cette rencontre intervient juste avant la mi-temps et un carton rouge sorti par Monsieur Pignard à Moumbagna. Si le premier carton jaune est indiscutable, le second est très très sévère. Mais l’arbitre va continuer en seconde mi-temps en offrant un penalty discutable à l’OM pour une faute à retardement sur Balerdi. Malgré tout Aubameyang transforme parfaitement en pleine lucarne (2-1 / 56′). L’OM va ensuite beaucoup défendre pour tenter ensuite de contre-attaquer. Sur un renvoie de Murillo et une défense apathique, Bard prend sa chance de 25 mètres et trompe un Pau Lopez surpris par cette frappe à ras de terre (2-2 / 72′). Alors que l’on pouvait imaginer les azuréens remporter cette rencontre en supériorité numérique, l’OM a eu deux énorme possibilités en fin de rencontre. Buen lancé par Aubameyang, Ndiaye a perdu son duel face à Bulka, puis dans les arrêts de jeu, Aubameyang a effacé deux défenseur pour ensuite lober Bulka, la balle heurtant finalement la transversale. L’OM n’avance pas au classement.

A lire : OM Nice : Les Supporters MARSEILLAIS frustrés !!! Carton rouge, barre d’Aubameyang… (FanCam)

A lire : OM : Gasset revient sur le carton rouge et ses conséquences !

La note de Jonathan Clauss : 6.5/10

Jonathan Clauss buteur face à Villarréal lors du match retour d’Europa League 3-1)

Son appréciation

Clauss retour gagnant !
Il n’avait plus joué depuis un mois et l’international français a apporté ses qualités offensives et sa justesse technique. S’il est dépassé sur l’ouverture du score comme plusieurs de ses coéquipiers, il s’est bien rattrapé d’une superbe demi-volée trop puissante pour que Bulka l’a sorte. Il a effectué plusieurs montée intéressante, avec des passes bien senties. Un retour convaincant et important pour cette fin de saison et notamment pour la demi-finale face à l’Atalanta.

Pour voir le debrief de ce OM – Nice

Les notes des médias

Note de L’Equipe 7/10 Pour son retour à la compétition après sa blessure aux adducteurs avec les Bleus, le 26 mars, il s’est illustré par un bon décalage pour Veretout (5e), puis il est statique, dans le camp niçois, sur le raid de Boga, à l’origine de l’ouverture du score (13e). Il se rattrape de façon sublime avec un très joli but (31e), Bulka n’arrivant qu’à freiner sa praline du droit… Un centre expédié (33e), avant, encore belle montée (34e). À 11 contre 10, il a amené du danger. Remplacé par Amir Murillo (65e), dont le dégagement de la tête, plein axe, est repris par Bard sur le but du 2-2 (72e).
Note de Maxifoot 6/10 Pour son retour de blessure après un mois d’absence, le latéral droit s’est offert un but magnifique ! Il n’a rien perdu de sa capacité à amener le surnombre devant. Mais il a eu beaucoup de mal à contenir la percussion de Boga, à l’image de l’action du premier but.
Note de La Provence 6/10 De retour comme titulaire un mois après sa blessure avec les Bleus, il a longtemps été transparent avant de décocher un missile qui a fait mouche et remis l’OM dans le bons sens (31). Des cannes avant d’être suppléé par Murillo (65), auteur d’un enchaînement technique splendide (68) mais d’une relance plein axe de la tête qui met Bard dans un fauteuil (72).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0