Samedi, l’Olympique de Marseille s’est incliné un but à zéro face au RC Lens. Zoom sur la prestation de certains joueurs comme Jonathan Clauss…
L’OM a globalement dominé son match face à Lens samedi soir mais s’est montré incapable de marquer. Et quand une équipe n’est pas capable de tuer le match, il se fait souvent punir et cela a été le cas sur une frappe déviée par Balerdi.
La note de Jonathan Claus : 6/10
Son appréciation
« Clauss doit être plus tueur !
C’était un match particulier pour lui, car il retrouvait ses anciens coéquipiers et le coach qui l’a fait grandir. Si son début de match a été un peu terne, Clauss a ensuite montré toute activité offensive. Il a parfaitement servi Veretout, puis s’est offert de grosses occasions. Il rate le cadre par deux et touche même le poteau juste avant la mi-temps. L’histoire aurait été belle, mais l’OM n’était pas dans un soir de réussite. »
Les notes des médias
L’Equipe | 6/10 | |
Maxifoot | 6/10 | Pour sa première contre son ancien club, le latéral droit marseillais a fait le travail. Il a été percutant dans son couloir, offrant des belles opportunités de marquer, notamment à Veretout. Il peut toutefois regretter, lui aussi, son énorme occasion ratée en fin de première période. Défensivement, il a rarement été inquiété. |
Footmercato | 5/10 |
LA RÉACTION D’IGOR TUDOR APRÈS LA RENCONTRE
« Parfois, le foot est injuste et ça a été le cas ce soir. L’équipe m’a beaucoup plu. Si une équipe méritait de gagner, je pense que c’était la nôtre. J’ai dit aux garçons de ne pas être tristes, je suis fier d’eux. C’est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur match de la saison. Je suis fier du match qu’a fait l’équipe, maintenant il faut relever la tête et aller de l’avant. Je signerai ce soir pour reproduire le même jeu. On gagnerait tous les dimanches si on jouait comme ça à chaque fois. Tout ce que l’on a fait ce soir est à refaire, c’est un point de départ pour avancer. On a un match dans quatre jours. Une question de réussite ? Je ne me rappelle pas de match qu’on ait gagné sans l’avoir mérité. Je ne pense pas que ce soir (hier), ce soit de la chance ou de la malchance. L’entrée de Gueye ? Il a fait un gros match. Comme Lens jouait en 3-5-2, il n’y avait vraiment besoin que de deux défenseurs et au final, il jouait presque plus haut, presque comme un milieu de terrain. » Igor Tudor – Source : Conférence de presse
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE