PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Clauss, déjà parti ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Jonathan CLAUSS of Marseille during the UEFA Europa League match between Olympique de Marseille and Shakhtar Donetsk at Orange Velodrome on February 22, 2024 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

L’OM a été incapable d’aller chercher cette 6e place et s’est piteusement incliné 1-0 face à Reims lors du match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Jonathan Clauss lors de ce match.

 

Pour ce Reims – OM, Jean Louis Gasset a proposé un 3-5-2 avec Meité dans la défense à trois avec Mbemba et Balerdi. Les marseillais ont été incapables d’organiser un pressing digne de ce nom, ils se sont fait bouger par l’impact physique de leurs adversaires. Reims croit ouvrir la marque en début de rencontre mais le but de est refusé pour une position de hors jeu (5′). Lopez sauve son équipe sur d’une parade décisive sur une frappe puissante d’ Ito (16′). Les olympiens ont quelques opportunités mais ne parviennent pas a conclure. Sarr rate notamment un face à face avec Diouf. L’attaquant de l’OM pique son ballon, mais portier la dévie en corner. (25′) Reims ouvre finalement la marque suite à un centre de son ailier japonais dévié dans sa cage par Mbemba (35′, 1-0) . L’OM est tout proche de sombrer dans les minutes qui suivent, mais, Lopez est sauvé par son poteau sur une très belle frappe enroulée d’Ito (37′). Au retour des vestiaires, les marseillais ne parviennent guère à faire mieux. Le niveau technique des joueurs est toujours autant affligeant. Luis Henrique rate un face à face avec Diouf (70′). la frappe croisée du droit du brésilien est détournée du pied par le gardien rémois. Rien de plus pour Marseille qui a encore montré un bien triste visage à l’extérieur…

A lire : Mercato OM : ça se complique pour Fonseca ?

A lire : Mercato OM : Le terrible constat de Gasset sur le niveau des joueurs et leur avenir !

La note de Jonathan Clauss : 2/10

Jonathan Clauss buteur face à Villarréal lors du match retour d’Europa League 3-1)

Son appréciation

Clauss, déjà parti ?
Annoncé sur le départ à un an de la fin de son contrat, l’international français n’était pas vraiment sur le terrain face à Reims. Baladé à plusieurs reprises par Nakamura, Clauss a été en grosse difficulté dans son couloir. Son point fort, le jeu offensif n’est pas forcément mieux. Il a raté ses centres, a affiché un niveau technique faible. Mis à part un beau retour côté gauche en seconde période, il n’a pas réussi grand chose. Un des meilleurs joueurs de l’OM sur le papier, plus sur le terrain…

Pour voir le debrief énervé de ce Reims – OM

Les notes des médias

Note de L’Equipe 3/10 Dans son couloir droit, il a vécu une première période très compliquée où il n’a jamais su contenir Nakamura, à l’image de cette frappe du Japonais sur le poteau (38e). Il s’est un peu repris ensuite avec un retour capital devant Khadra (47e) avant d’être remplacé par MURILLO (79e).
Note de Maxifoot 3/10 encore une prestation décevante pour le piston droit. Sur le banc dimanche face à Lorient après sa mauvaise performance contre l’Atalanta, l’international français devait revenir avec plus de fraîcheur. Mais il a donné l’impression d’en avoir aucune pour défendre et attaquer dans son couloir. En première période, Mbemba a même dû le pousser par la voix pour le faire courir sur une passe dans la profondeur. Un léger mieux en seconde période, mais c’est insuffisant pour un joueur de son niveau.
Note de La Provence 2.5/10 Il a tenté d’apporter par quelques centres (3, 27) qui ne font toutefois pas oublier qu’il est totalement passé à côté de son match, mystifié à plusieurs reprises par Nakamura. Un ballon balancé directement en six mètres (39) et, à son crédit, un bon retour pour stopper Khadra (47).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0