Benoit Cheyrou va débuter sa cinquième saison à l’OM. Lui qui n’était clairement pas en phase avec Didier Deschamps, a plutôt bien accueilli le changement d’entraineur, malgré le couac de la reprise.
A en croire le milieu de terrain olympien, fini le laxisme de l’ère Deschamps. « Il y a plus de rigueur dans la discipline et les règles de vie, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Franchement ça ne va pas faire de mal » explique-t-il dans l’équipe.
Il faut dire que Didier Deschamps n’avait pas une confiance indéfectible dans l’ancien auxerrois, dont les performances se sont étiolées au fil des saisons. « Je suis partit titulaire lors de la première et la troisième saison de Deschamps-tempère-t-il. Et puis, je dispute chaque fois mes cinquante matches toute compétition confondue. Et on me faisait toujours jouer quand ça allait mal. Je préfère retenir que c’est rassurant pour l’équipe», ironise Cheyrou dans les colonnes du quotidien sportif.
Si le départ de Deschamps semble être un soulagement pour Cheyrou, il devra toutefois retrouver un niveau de performance bien supérieur à celui des deux dernières saisons.