Sur la sellette à l’OM, Charles Kaboré a connu la joie d’accéder à la finale de la CAN avec le Burkina Faso. Si le club marseillais a toujours l’espoir de lui trouver une porte de sortie, le joueur ne semble pas emballé par un départ en Russie.
Kaboré doit savourer le parcours de son équipe nationale et son statut de capitaine : «Vous savez, quand je joue avec mes coéquipiers en sélection, je ressens un sentiment de liberté. Avec cette équipe, je prends du plaisir, je m’éclate ! » A-t-il déclaré à Sport24. Une sensation qui contraste avec la tension de ses derniers matches sous maillot marseillais. Si le milieu de terrain fini la saison avec l’OM il va devoir faire face à une concurrence féroce. Mais Kaboré veut profiter de ses derniers jours en Afrique pour apprécier l’exploit de sa sélection : « Ça va rester un énorme souvenir parce qu’on a tout donné lors de cette CAN. Et la conséquence, c’est que le monde entier nous a vu et a découvert le Burkina Faso. Pour nous, c’était le plus important. »
Retour sur terre et à Marseille, vendredi pour la reprise avec son club. Il ne reste que deux semaines à l’OM et au joueur pour trouver un club en Russie. Faute de quoi, Charles Kaboré fera partie de l’effectif au moins jusqu’en juin…