Avant-dernière recrue olympienne, Aymen Abdennour croule sous les éloges et les compliments depuis quelques jours. Renfort en charnière centrale pour venir jouer aux côtés d’Adil Rami, le colosse de Sousse, en Tunisie, a laissé une bonne impression dans les lieux où il est passé dans sa carrière, que ce soit en France (Toulouse, Monaco) ou à Séville. Tout comme en équipe nationale, où il a ravi ses entraîneurs.
Georges Leekens fait l’éloge d’Aymen Abdennour
L’ancien sélectionneur de la Tunisie pendant un peu plus d’un an (d’avril 2014 à juillet 2015) a eu Abdennour sous ses ordres en équipe nationale. Interviewé par la Provence, Le Belge ne tarit pas d’éloges sur le solide défenseur central, autant sur ses capacités physiques que ses qualités d’homme. Georges Leekens garde une belle image d’Aymen Abdennour :
« Je l’ai beaucoup observé quand il était à Monaco, puis lorsqu’il est parti à Valence. […] Il était le meneur de ma défense. Je garde un très bon souvenir de lui. C’est un grand monsieur, avec des valeurs, quelqu’un d’extrêmement professionnel, un élément fantastique pour le groupe. C’était l’un de nos meilleurs joueurs. Physiquement, il est très fort dans les duels. Progressivement, il s’est amélioré dans la relance. Quant aux gens qui disent qu’il est lent, c’est qu’ils n’ont jamais regardé l’un de ses matches ! Je n’ai vu aucun attaquant le laisser sur place… Il a toujours été très explosif. Il utilise parfaitement sa vitesse, il sait aussi très bien où se positionner. »
Georges Leekens – Source : La Provence