Le défenseur croate Caleta-Car connaît des débuts poussifs sous les couleurs de l’Olympique de Marseille.
Les six premiers mois de Caleta-Car à l’OM s’avèrent très compliqués. Son erreur sur le premier but lors de la débâcle ce dimanche contre Andrézieux en 32e de finale de Coupe de France ne vient pas arranger les choses. Plusieurs facteurs ont participé aux mauvaises performances de l’ex-défenseur du RB Salzbourg, à commencer par la mauvaise gestion de Rudi Garcia ainsi que la difficulté de Caleta-Car à s’adapter au championnat français. Son engagement a souvent déçu, où un manque criant de caractère est parfois visible.
Aucune victoire cette saison lorsque Caleta-Car débute un match
Une statistique publiée par Opta Jean, média spécialisé en statistiques, vient illustrer les performances décevantes du défenseur croate. Elle peut aussi souligner le fait que Rudi Garcia ne l’a pas forcément mis dans les meilleures dispositions pour ses débuts à l’OM…
0 – Marseille a gagné … 0% de ses matches avec Duje Caleta-Car 🇭🇷 titulaire toutes compétitions confondues cette saison (1 nul, 6 défaites), contre 47% sans lui (8/17). Dépit. pic.twitter.com/I9O3nucI8E
— OptaJean (@OptaJean) 7 janvier 2019
« Garcia l’a flingué ! »
Notre journaliste Nicolas Filhol s’est exprimé sur le sujet Caleta-Car, cible de nombreuses critiques depuis le début de saison.
« Est-ce que j’ai envie de le défendre ? Oui et non. D’un côté je n’ai pas envie parce dans le match contre Limassol, il m’a énervé dans son comportement. Je l’ai trouvé nonchalant, il n’allait pas trop au duel, il trottinait, ça m’a déçu. Par contre niveau intrinsèque, j’ai vu aussi ses qualités. Physiquement c’est un colosse, et il a un pied précis, il peut faire des transversales d’une précision incroyable. Il a une très belle relance. Je pense que son principal travail se situe au niveau de sa nonchalance, il faut qu’il se secoue. Pour ses contre-performances, Garcia ne l’a pas aidé. Face à Nîmes il l’a fait jouer alors qu’il n’était pas prêt. Il l’a flingué ! Après il ne l’a plus utilisé, il l’a mis de côté et l’a refait jouer dans des matchs casse-croûte où il le flingue encore plus » Nicolas Filhol – Football Club de Marseille