L’OM n’a pas réussi à battre Saint-Étienne mercredi. Les marseillais ont dominé la rencontre sans pour autant réussir à marquer. Un match nul frustrant pour Rudi Garcia.
Une prestation homogène de l’équipe malgré quelques notes dissonantes ici et là, titularisé en six, William Vainqueur a démontré qu’il était l’homme de la situation durant cette saison de transition. Lassana Diarra étant obnubilé par son énorme amende, le milieu prêté par la Roma a montré qu’il pouvait reprendre le flambeau. Diarra devrait de toute façon quitter l’OM cet hiver autant installer Vainqueur tout de suite…
La note :
W.Vainqueur : 6,5/10
L’appréciation :
Ça devient de plus en plus clair, c’est sur lui qu’il faut construire au milieu! Positionné en milieu défensif, l’ancien du Zénit a récupéré un nombre incalculable de ballon. Il n’a pas non plus tremblé dans la relance, réussissant quelques belles passes rapidement après la récupération.
Il est également capable de résister à un pressing et de se projeter offensivement. Bref, si son corps ne l’embête plus avec des blessures, il sera déterminant dans la suite de la saison.