Sur les ondes de RMC Sport, Pascal Dupraz a livré son analyse de la crise à l’Olympique de Marseille. Le consultant ne s’en prend pas à Gennaro Gattuso, mais plutôt à son président Pablo Longoria, qu’il juge responsable de la situation actuelle.
Dans l’émission « les Grandes Gueules du Sport », Pascal Dupraz a pointé du doigt l’effectif de l’OM, plutôt que son entraîneur : « Je ne suis pas déçu par Gattuso mais par la qualité de l’effectif de l’OM. Ce sont les joueurs sur le terrain… Cette équipe est à sa place au risque de décevoir les supporters. Je les adore mais cette équipe va finir quatrième ou cinquième, pas davantage. Elle n’a pas le potentiel tout simplement. Défensivement, quand elle ne joue pas à trois, elle est en difficulté. Le milieu de terrain a des manques de complémentarité et devant ça ne fait pas la différence. »
A LIRE AUSSI: OM: la date du retour de Rongier désormais fixée ?
« On ne peut pas changer tous les six mois d’entraîneurs et de joueurs »
⚽ L’avis de coach Dupraz sur l’OM : « Je ne suis pas déçu par Gattuso mais par la qualité de l’effectif de l’OM. Cette équipe est à sa place. » #GGRMCSport pic.twitter.com/IEFaIT5UEu
— Les Grandes Gueules du Sport – RMC (@GGsportRMC) February 10, 2024
Pour Dupraz, Pablo Longoria est le principal fautif de la mauvaise saison marseillaise : « Les latéraux ne sont pas assez sécurisants. On a des matchs insipides et ce n’est pas toujours la faute du coach. À l’OM il n’y a pas de continuité. C’est plus Longoria et le recrutement que je veux stigmatiser. Pour construire une équipe, il faut que les joueurs restent plus longtemps que six mois. On ne peut pas changer tous les six mois d’entraîneurs et de joueurs. Longoria, on l’épargne… »
A LIRE AUSSI: Riolo flingue l’OM qui « n’est pas un club normal ! »