En cette fin d’année 2018, l’heure est forcément au bilan. Dans notre dernier numéro de Débat Foot Marseille cette semaine, nos intervenants ont ainsi donné leur sentiment sur l’évolution du Projet McCourt cette année.
En cette année 2018 les supporters marseillais sont ainsi passés par beaucoup d’émotions. Des émotions fortes avec le parcours en Europa League la saison dernière et un sentiment de rejet lors de cette première partie de saison complètement ratée. Le projet McCourt poursuit-il toutefois sa progression ? Pour notre journaliste Mourard Aerts, absolument pas, c’est même la fin des illusions pour les supporters marseillais :
Dans tous les cas il y a une fin des illusions, de la passion et du rêve
« Moi maintenant, je crois que je suis dans le déni. J’essaie de trouver des trucs drôles dans cette situation sinon je vais me suicider, c’est plus possible ! Heureusement, j’ai les conférences de Rudi Garcia, il arrive à me faire rire. Sinon, je lis de plus en plus de commentaires sur les réseaux sociaux, de mecs qui disent : je m’en bats les steaks, je vais pas regarder. C’est la fin des illusions, t’es monté, t’y as tellement cru… Et maintenant, t’as plus envie de regarder l’équipe ! Même certains qui suivent l’OM depuis 20 ans, qui ont regardé les années Michel en se disant : j’espère qu’ils vont me faire quelque chose ! Et là, ils se disent : on va peut-être battre Angers, on s’en fout…(…) Dans tous les cas il y a une fin des illusions, de la passion et du rêve. En fait en décembre 2018, l’équipe n’est pas meilleure qu’en mai 2018 elle a même régressé donc le projet a régressé. » Mourad Aerts – FCM – Débat Foot Marseille