André Villas-Boas est en train de convaincre petit à petit sur la Canebière. Malgré des résultats en dents de scie et certaines critiques, les avis du football français à son égard restent bienveillants dans l’ensemble…
Aujourd’hui, La Provence a interrogé plusieurs membres de « la grande famille du football français » sur l’entraîneur portugais de l’OM. Le point de vue le plus intéressant reste sans aucun doute celui de Frédéric Hantz très positif sur le technicien, moins sur son effectif…
comme c’est un grand coach, il optimisera son effectif sur la durée – Hantz
« Individuellement, les Marseillais ne sont pas dans les standards de Lyon, Paris ou même Rennes, comme on l’a vu l’autre dimanche au Vélodrome. Mais il y a un vrai travail tactique et analytique de fait. Il y a des consignes, on respecte le schéma mais il manque de la prise de risques, du dépassement de fonction. Est-ce lié au changement d’entraîneur, au talent des joueurs ? On ne sent pas de fuoriclasse comme il y en a tant eu ici. Et vu que Payet et Thauvin, qui peuvent appartenir à cette catégorie, ne sont pas là… (…) Son travail va peut-être payer. Il y a de la cohérence dans l’équipe, elle va se débrider petit à petit. Ce qui est incontestable, c’est que Villas-Boas est un grand entraîneur, qui connaît parfaitement son métier. Et comme c’est un grand coach, il optimisera son effectif sur la durée. Je suis convaincu que l’OM va améliorer son classement dans les trois mois qui viennent. »
André Villas-Boas – Source : La Provence