PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : C’est dur pour Clauss !

Par La Redaction FCM -

Ce dimanche soir, l’OM a réalisé un très bon coup en s’imposant 2-4 face à Lorient en match de clôture de la 15e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Jonathan Clauss lors de ce match.

Gennaro Gattuso avait décidé de reconduire le 5-3-2 qui avait très bien marché face à Lyon mercredi. Le duo Aubameyang / Vitinha, Lodi et Clauss comme piston et Ounahi au milieu avec Veretout. Les marseillais ont très vite pris le match en main avec un pressing haut et énormément de projections vers l’avant. Le jeu direct vers les attaquants a été impactant, rapidement Aubameyang a été trouvé en profondeur, il a trouvé Vitinha de la tête qui n’a pas réussi à conclure. Cependant, les marseillais ont continué à pousser, Mbemba a conclu à bout portant une nouvelle occasion. Puis Aubameyang a placé une magnifique tête, 0-2 au bout de 10 minutes de jeu. Pour autant, sous les injonctions de Gattuso, les olympiens ont continuer à pousser. Balerdi a marqué de la tête sur corner, d’autres occasions de Clauss ou encore Aubameyang ne sont pas allés au bout. Lorient a profité de la passivité de la défense pour marquer par Faivre, mais Aubameyang lui a directement répondu suite à une belle ouverture de Veretout. 1-4 à la mi-temps. Gattuso était inquiet malgré tout, et le but de Mendy a confirmé ses sensations. L’OM a trop reculé et n’a plus rien proposé lors du second acte. Au final, l’OM s’impose et assure l’essentiel…

A lire : Retour de l’OM, 4 joueurs marseillais dans le onze type du weekend !

A lire : OM : « On ne peut pas rigoler avec les dieux du foot ! »

La note de Jonathan Clauss : 4.5/10

Son appréciation

C’est plus dur pour Clauss !
Fatigué puis malade, l’international français n’a pas été à son meilleur niveau. Alors que son équipe a dominé la première mi-temps, il a été moins incisif qu’à son habitude. Il tire parfaitement le corner sur le but du 3-0 de Balerdi, il a participé au jeu mais avec moins de justesse. Du déchet technique inhabituel chez lui, et une passivité incroyable sur le but de Faivre, où il se fait éliminer bien trop facilement par Ponceau. Il récoltera un carton rouge sévère en fin de rencontre… Un match à oublier et un repos qui devrait lui faire du bien…

Les notes des médias

Note de L’Equipe 4/10 Il tire bien le corner repris par Balerdi (0-3, 33e) et il lance Veretout pour faire naître l’action qui mène au second but d’Aubameyang (42e), mais il a été beaucoup moins souverain sans le ballon. Il est pris par Ponceau sur le but de Faivre (41e) et il a été expulsé pour un geste dangereux sur Yongwa (80e).
Note de Maxifoot 5/10 Dans la droite lignée de ses performances depuis le début de la saison, le latéral droit a été très actif dans son couloir. Passeur décisif sur le troisième but marqué par Balerdi, il a énormément combiné avec Veretout et Vitinha. En revanche, il a été sérieusement bousculé sur le plan défensif puisque les deux buts lorientais sont venus de son côté. Un manque de concentration qui ternit forcément sa prestation encore plus gâchée par son expulsion sévère.
Note de FootMercato 4.5/10 De retour dans une position de piston droit, celui qui évolue ordinairement latéral sous l’ère Gattuso, a livré un match paradoxal. Pas toujours rigoureux défensivement mais très précieux offensivement, l’ex-joueur du RC Lens a d’abord multiplié les débordements et les centres tranchants. Véritable poison pour la défense des Merlus et passeur décisif sur le but de Balerdi, il a ainsi apporté le surnombre sur de nombreuses séquences offensives de l’OM. Pris sur le crochet de Ponceau, il est cependant fautif sur la réduction du score de Faivre (41e) et laisse trop de temps à Mendy sur le second but des Merlus (52e). De plus en plus imprécis au fil des minutes, il voyait finalement rouge sur un pied jugé trop haut sur Yongwa (81e). Une fébrilité défensive qui aurait pu coûter cher à l’OM.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0