Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce lundi : ce joueur en difficulté qui devrait changer de championnat, une solution pour le cas Gerson et un retour et un absent pour le match face à Tottenham…
Mercato OM : En difficulté, ce joueur prêté devrait changer de championnat
Prêté cet été à l’Olympiakos, Konrad De La Fuente devrait faire son retour à Marseille dès cet hiver. L’ailier américain n’a pas vraiment donné satisfaction au club grec en ce début de saison : il n’a joué que trois matchs de championnat et aimerait revenir dans la cité phocéenne dès que possible.
Mis de côté par l’entraîneur du Pirée, Michel, Konrad De La Fuente n’est pas parvenu à prendre ses marques en Grèce et n’a pas convaincu. Le joueur de 21 ans n’a même pas été inscrit sur la liste des joueurs autorisés à disputer les matchs d’Europa League et a récemment manifesté son envie de revenir jouer avec le maillot bleu et blanc selon des informations de L’Equipe.
Direction la Liga pour Konrad ?
Prêté avec option d’achat, un retour de De La Fuente dans la cité phocéenne ne déplairait pas non plus aux dirigeants de l’Olympiakos. Tout dépend donc maintenant des besoins d’Igor Tudor : le joueur est sous contrat avec le club jusqu’en juin 2025 et n’avait pas vraiment donné satisfaction lors de son premier passage à l’OM.
Pablo Longoria devra donc faire un choix puisque selon des informations d’Estadio Deportivo, l’ancien barcelonais aurait un prétendant en Espagne : intéressé par De La Fuente cet été, Valladolid pourrait revenir à la charge pour le faire venir cet hiver. Anderlecht, Sassuolo, la Sampdoria et Burnley seraient aussi venus sonder le joueur sur un potentiel départ.
A LIRE AUSSI : OM – LYON : BLANC EST CLAIR AVANT DE VENIR AU VÉLODROME !
Mercato OM : Le cas Gerson vite réglé ?
Gerson, qui était un milieu offensif très performant sous Sampaoli, n’est devenu qu’un remplaçant de luxe sous les ordres d’Igor Tudor. Une situation qui ne peut pas durer dans le temps !
Entré en jeu à la 72e minute face à Strasbourg, Gerson a retrouvé les terrains avec l’OM. On ne peut pas dire que ses minutes ont été convaincantes. Sa situation est compliquée, son père et agent a rajouté à la tension déjà affiché par le joueur par ses déclarations. Selon la Provence, « une solution devra rapidement être trouvée, car l’OM ne peut pas se permettre, ni sportivement ni financièrement, de sous-exploiter un tel talent ». Longoria pourrait donc tenter de trouver une porte de sortie dès le moins de janvier pour son milieu brésilien, le FC Séville est une option. Reste à savoir si Gerson sera bradé…
OM : Tudor hésite encore pour Gerson, il confirme un retour et une absence face aux Spurs !
Igor Tudor était en conférence de presse d’avant match ce lundi. Le coach a fait le point sur son groupe avant ce dernier match de poule en Ligue des Champions ce mardi. Il a aussi évoqué le cas Gerson.
Bailly s’entraine, pas Gueye !
« Gerson a bien joué samedi, on va voir s’il joue demain, cela dépendra. Il a eu un bon impact en sortie de banc. On peut dire qu’ils auraient pu donner plus. Mais Gerson et Touré ne m’ont pas déplu sur le dernier match. On joue à 16, pas à 11. Avoir cinq changements a beaucoup changé le foot. (…) Eric (Bailly) s’est entrainé, Pape (Gueye) non ! ça sera un très gros match avec l’objectif de se qualifier. On est du 4e chapeau, ça serait beau de se qualifier. » Igor Tudor – source : Conférence de presse (28/10/2022)
#Tudor : « Eric (Bailly) s’est entrainé, Pape (Gueye) non ! ça sera un très gros match avec l’objectif de se qualifier. On est du 4e chapeau, ça serait beau de se qualifier. » #liveFCM #OM #OMTOT
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) October 31, 2022