PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM – Cardoze : « Longoria a aussi fait du mal aux autres »

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Jacques CARDOZE communication director of Marseille during the press conference of Olympique de Marseille at Orange Velodrome on July 7, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Jacques CARDOZE - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Directeur de la communication de l’OM de mai 2021 à février dernier, Jacques Cardoze s’est confié à l’Equipe sur son passage dans le club marseillais et raconte le fonctionnement de son ancien président Pablo Longoria.

 

Le nouvel intervenant de C8 raconte comment Longoria a pris de la distance avec lui quand ils travaillaient ensemble à l’OM. « Il a créé une bulle autour de lui et j’ai perdu le contact. Quand je l’appelais, il me disait : « Vois avec Pedro. » Quand je lui envoyais un texto, il me répondait : « Vois avec Javier. » Je le considérais comme un frère… Je n’ai pas compris comment on avait pu passer d’une relation quasi fraternelle à rien ! » Cardoze précise qu’en recrutant énormément de compatriote espagnol autour de lui il s’est coupé un peu du reste.« Il ne peut pas à la fois reprocher à certains de lui dire qu’il crée une barrière et en même temps tout faire pour l’ériger. Il doit s’interroger sur son côté clanique. Si je l’ai senti alors que j’étais proche, d’autres en ont souffert aussi, c’est évident. C’est symptomatique de ce qu’il a peut-être pu faire avec les supporters : ne pas suffisamment conserver le lien. Et il faut arrêter avec l’idée que tout le monde lui veut du mal. La ville n’a qu’une envie : que ça marche ! »

 

A lire : OM – Riolo : « C’est le désaveu de Marcelino ! »

Il faut arrêter avec l’idée que tout le monde lui veut du mal

 

Jacques Cardoze a décryptée son entretien à la Provence. « Il m’a tellement mal licencié que moi aussi je suis suivi depuis des mois. Je prends encore des médicaments. Il a aussi fait du mal aux autres. Dans cette histoire, il y a une part de com’, je pense. Il y a beaucoup de théâtre à Marseille, notamment chez les supporters, ceux qu’on appelle les grandes bouches. Ça gueule, ça gueule… Après, c’est de l’ordre de l’intime. Je comprends très bien qu’il puisse être ébranlé… Mais il en a vu d’autres, Pablo. »

 

Longoria, il y a une part de com’

 

Le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria a accordé un entretien à La Provence. Il assure ne pas avoir présenté sa démission à Frank McCourt, et se montre combatif  en dénonçant des pressions de la part des groupes de supporters.

A lire aussi : OM : Di Meco donne ses infos sur la réunion et ce qui est reproché à Longoria !

« Je n’ai pas proposé ma démission à Frank McCourt, assure Longoria auprès du quotidien régional. Malgré tout ce qu’on dit sur moi, je ne suis pas quelqu’un qui regarde ses intérêts personnels. Si je suis mêlé à tout ça, c’est parce que je suis le président de l’OM. Je représente une institution. J’ai un mandat donné par le propriétaire et le conseil de surveillance. Je dois assumer mes responsabilités, « a ainsi déclaré le président de l’OM dans les colonnes du journal régional.

Le dirigeant olympien se montre ensuite combattif pour faire évoluer la situation : « Il est impossible de travailler avec le statu quo actuel. Impossible (il se répète). Au moins pour nous. On aimerait trouver, réfléchir, et voir s’il y a des solutions mais il faut que tous ceux qui aiment le club aillent dans une direction qui le fasse devenir un club de football qui, tout en gardant son ADN, puisse fonctionner avec un minimum de normalité. Ce qui est sûr, c’est que l’on doit dire stop. On ne peut pas travailler avec la peur généralisée, en entendant : ’On va sortir des dossiers. Fais attention et ça ne sortira pas  »

A lire aussi : Départ de Marcelino officiel, Les joueurs vivent très mal la situation, McCourt dans une impasse… Les 3 infos OM de ce mercredi !

 

Comment je pourrais le laisser comme ça ? Non — Longoria

« Maintenant, la chose la plus importante, c’est l’institution, continue Longoria dans La Provence. Il faut analyser les choses, avec tous les gens qui aiment ce club. Je ne me fais pas passer pour le sauveur du club ou autre chose. Je pense être quelqu’un qui veut donner son maximum ou a donné son maximum pour chercher à arriver le plus haut possible avec ce club. Avec des bonnes choses et avec des mauvaises, mais toujours avec l’objectif de faire le mieux possible pour l’intérêt du club, pour protéger les intérêts du propriétaire qui est une personne extraordinaire, de grande valeur. Comment je pourrais le laisser comme ça ? Non. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0