Duje Caleta-Car n’a pas beaucoup joué depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille cet été. Retour sur son début de saison compliqué.
Caleta-Car ne convainc pas
En pénurie au poste de défenseur central, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont jeté leur dévolu sur Duje Caleta-Car. International croate, il évoluait au RB Salzbourg, club que l’OM a affronté en Europa League la saison dernière.
Acheté 19 millions d’euros pour être en duo avec Adil Rami, il n’a pas réussi à convaincre Rudi Garcia. En concurrence avec Boubacar Kamara qui progresse de match en match, le Croate n’a joué que 185 minutes depuis le début de la saison. Son acclimatation au championnat de France est plus difficile que prévue.
« Il a un gros potentiel » – Andoni Zubizaretta
Rudi Garcia explique ses mauvaises performances par un manque de rythme après son retour de la Coupe du Monde. « Je l’ai peut-être mis trop tôt contre Nîmes », admettait le coach marseillais sur BeIN Sport. Interrogé par RMC, le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta reste confiant pour la suite.
«Duje n’a quasiment pas joué depuis trois mois. Il a démarré à Nîmes, qui n’était pas notre meilleur match. Mais il a de très bonnes qualités. Il comprend bien le jeu. […] Les données qu’on a sur sa vitesse sont très bonnes. C’est un joueur qui défend toujours en avançant. Il essaie de presser l’attaquant, de gagner le ballon. Maintenant, il jouait à Salzbourg, en Autriche. C’était peut-être plus facile. Il doit comprendre comment créer un équilibre avec Adil (Rami) ou le défenseur à ses côtés. Mais il a un gros potentiel.» Andoni Zubizarreta – RMC