L’OM a arraché sa qualification aux tirs au but face à Trélissac en 32e de finale de Coupe de France dimanche. Voici la note de Duje Caleta Car…
André Villas-Boas avait décidé de se passer de Kamara et Amavi mais aussi de ne prendre aucun risque avec Mandanda et Sanson pour ce match face à Trélissac. Dans cette rencontre piège, l’OM a totalement raté son entame en encaissant un but gag dès les première secondes. Mené 1-0, les marseillais ont repris le contrôle du match et se sont offert plusieurs occasions avant d’égalisé par Payet. Les hommes d’AVB aurait dû prendre l’avantage avant la mi-temps, mais le portier périgourdin a été décisif. La seconde période a été bien plus terne tout comme les prolongations. Finalement, Pelé a été décisif dans la séance de tirs au but. Titulaire en défense centrale, Duje Caleta-Car a été solide et appliqué, le jeune défenseur monte en puissance…
A lire : TRÉLISSAC – OM // LES NOTES DE FCM : PAYET BRILLANT 45 MINUTES, PELÉ MERGUEZ PUIS SAUVEUR…
La note de Duje Caleta-Car
6/10
son appréciation
Monsieur propre ! Dans un match compliqué face à un bloc bas et un pressing haut par intermittence, le croate n’a pas paniqué. Propre dans ses interventions, il s’est appliqué à la relance. Auteur d’une grosse intervention en seconde période, il montre qu’il n’hésite plus. Il aurait même pu marquer de la tête juste avant la mi-temps. Il devient un élément clé de cette défense…