L’OM n’a pas réussi à s’imposer à Bordeaux, une année de plus. Un match nul 0-0 qui ne restera pas dans les mémoires. Voici la note et l’appréciation de Duje Caleta Car…
L’OM s’est fait secouer en première mi-temps par le pressing et de dézonage des attaquants bordelais. L’arbitre a refusé un but après consultation de la VAR, Mandanda a sorti deux grosses parades, et Basic a frappé sur la barre. Les marseillais ont été inexistants offensivement, s’en remettant à l’individualisme de l’entrant Radonjic en fin de match. Caleta Car n’a pas maitrisé un tacle dès le début du match qui a offert un beau coup franc à Bordeaux, mais par la suite il a été irréprochable… Avec ce carton jaune, le croate devrait être suspendu face à Lyon en quart de Coupe de France…
A lire : BORDEAUX – OM // LES NOTES DE FCM : CALETA-CAR CONFIRME, MANDANDA SAUVE LES MEUBLES !
La note de Duje Caleta-Car
7/10
son appréciation
Serein, solide et sans fioritures… Impérial dans la défense de sa surface, le Croate a tout repoussé : centres, adversaires et risques ! Ses 6 dégagements et 85% de passes réussies donnent un premier aperçu de son match qui ne prend pas en compte le sentiment de sérénité qu’il dégage ces temps-ci. Alors certes, il se permet toujours un tacle de barbare incompréhensible mais on le lui pardonnera. Même si son tacle de boucher (6′) lui a encore valu un jaune et qu’il sera prochainement suspendu. Ça va être difficile de faire sans lui…