L’OM s’est incliné 2-1 au LOSC samedi soir. Une défaite synonyme de 3e place et déjà d’interrogations concernant Igor Tudor. Au micro de l’After Foot, Lionel Charbonnier s’est montré plutôt convaincu par le jeu proposé par le coach marseillais, mais il souligne ses certains défauts dans son management.
Charbonnier est revenu sur le penalty concédé par l’OM face au LOSC, il pointe du doigt le manque d’automatisme des joueurs sur cette action, « Ce penalty vient sur une erreur de joueurs qui n’ont plus l’habitude de jouer en semble. D’ou le joueur dit au gardien de sortir. ça pourrait marcher si Tudor avait eu l’habitude de faire tourner. Ce sont les limites de ce management, c’est son truc. Il faut l’aider, il faut lui donner l’effectif pour ce mode de management, mais ça va coûter cher et je ne suis pas sûr que l’OM ait l’argent… »
A lire : Mercato OM : Nouvelle révolution à prévoir cet été ?
Il faut lui donner l’effectif pour ce mode de management, mais ça va coûter cher et je ne suis pas sûr que l’OM ait l’argent
L’ancien portier de l’AJA estime que Tudor est trop rigide dans ces idées. « Je disais attention à ce coaching de Tudor, j’avais fait mon mea-culpa. Quand tu vois ce qui se passe ce soir, il faut mettre un bémol. Parce que Tudor veut mourir avec ses idées, mais quand tu as des joueurs qui ont de la bouteille… ».
🗣️ « Il faut donner à Tudor un effectif conséquent. »
🔵⚪ Après la défaite de Marseille à Lille, l’After évoque le coaching du Croate… et ses limites imposées. @liocharbo #RMCLive pic.twitter.com/aQ2npORpr3
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 20, 2023
Guendouzi faisait la gueule aussi sur le banc
Charbonnier est aussi revenu sur les cas Payet et Guendouzi : « Ok, Payet a sûrement fait la gueule, mais quand tu vois ses dernières rentrées, tu te dis » aujourd’hui, il aurait fait du bien « . C’est un choix. Mais attention parce que Guendouzi faisait la gueule aussi sur le banc. Ça peut exploser de partout si ça ne va pas bien. »