La défaite face à Monchengladbach en coupe d’Europe (2-0), la troisième en cinq matches soulève quelques inquiétudes a quelques heures du choc contre l’OL en championnat. Lucien, Favre, le technicien du club allemand, n’est pas inquiet pour le club phocéen.
« L’OM a très bien joué contre nous, mais il n’est pas parvenu a se créer d’occasions hyper nettes. C’est aussi parce que nous avons hyper bien défendu J’ai senti une équipe présente. Maintenant ça ne sera pas facile pour eux sans Gignac. Il marquait des buts incroyable et s’avérait solide face aux défenseurs. Défensivement, il ne faut pas les accabler: on marque sur un pénalty heureux puis un deuxième but superbe », a déclaré l’entraineur Suisse dans les colonnes de l’équipe.
Celui qui a bien failli prendre la succession de Didier Deschamps cet été, a également vu face à Troyes une équipe de l’OM qui a largement dominé son adversaire, mais qui a aussi manqué cruellement de réussite
« C’est vrai que l’OM a déjà joué beaucoup de matches, mais je n’ai pas senti une équipe fatiguée, analyse Favre dans le journal « La Provence ». A Troyes, Marseille doit gagner 3 ou 4 à zéro… Tout tient a peu de choses et quand le ballon ne veut pas entrer, il n’y a rien à faire, sinon insister. Mais il y a beaucoup de joueurs de talent dans cette équipe, une vraie qualité. Ca va venir »