Initialement attendue pour décembre, la réouverture des stades au public avait été reportée au 20 janvier. Malheureusement, cette date a encore été repoussée.
Une ouverture des stade avec une jauge à 25% est annoncée par le ministre des sports depuis plusieurs semaines mais les conditions sanitaires ne le permettent pas. Le Premier ministre Jean Castex a confirmé ce jeudi en conférence de presse que la date du 20 janvier ne pouvait pas être tenue. L’évolution de la situation sanitaire en France ne permet pas de modifier les mesures en vigueur concernant l’ensemble de la pratique du sport. Un nouveau point sera fait le 20 janvier prochain pour savoir si une ouverture partielle est possible à partir du mois de février. Les supporters marseillais vont encore devoir attendre avant de pouvoir retrouver le Stade Vélodrome…
A lire : Rassemblement des supporters devant le Vélodrome pour demander la démission du président Eyraud
Le huis clos dans les stades prolongé jusqu’à la fin janvier pour lutter contre le Covid.
Jean Castex a annoncé jeudi que le huis clos généralisé sera prolongé dans les stades jusqu’à la fin du mois, dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus.https://t.co/58ejJsHzkL— En Pleine Lucarne (@EnPleineLucarne) January 7, 2021
aucun assouplissement dans les semaines qui viennent
« Toutes les activités, établissements et équipements fermés le resteront encore jusqu’à la fin du mois. Musées, cinémas, salles de spectacle, équipements sportifs et de loisirs ne connaîtront dans les semaines qui viennent aucun assouplissement ». Jean Castex – source : Conférence de presse (07/01/2020)