PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM: ça bouge aussi à la direction, Tessier remplacé par un binôme !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Stephane TESSIER - 06.12.2014 - Saint Etienne / Bastia - 17eme journee de Ligue 1 - Photo

Comme annoncé en mai dernier Stéphane Tessier, le directeur général de l’Olympique de Marseille, a quitté son poste. Il est replacé par un binôme promu en interne.

 

La restructuration de l’OM se passe à tous les étages. Roberto De Zerbi est attendu ce mercredi, avec un gros staff, mais aussi le directeur technique Rossi. L’effectif va être profondément remanié, de nombreux départs sont déjà évoqués. L’entrainement a été décalé d’environ une semaine, ce qui ne posera aucun problème lors de cette saison sans Coupe d’Europe et avec un premier match officiel mi-aout.

L’ancien directeur général Stéphane Tessier est remplacé par un duo, qui était déjà au club. En effet, selon nos informations Cécilia Barontini et Alban Juster vont occuper le poste de DG. Passé par l’organisation de « Treizième Homme », Cécilia Barontini a aussi été directrice RH et RSE à l’OM. Elle travaillera donc avec Alban Juster qui était lui directeur administratif et financier de l’OM, il avait d’ailleurs accompagné Pablo Longoria lors du passage devant la DNCG il y a une dizaine de jours.

 

Cécilia Barontini et Alban Juster nouveaux DG de l’OM

 

 

Stéphane Tessier, directeur général de l’OM, qui avait pris une place importante au sein du club olympien ces derniers mois, a vu sa relation avec Pablo Longoria se dégrader au fil des semaines. L’ancien dirigeant stéphanois n’était d’ailleurs déjà plus présent à la commanderie ces derniers jours. Son départ est acté d’après les informations de La Provence.

Une décision qui reflète notamment la volonté de Frank McCourt de soutenir Pablo Longoria dans son rôle. Revigoré après plusieurs mois douloureux, l’Espagnol est dormais prêt à repartir pour un nouveau cycle avec Mehdi Benatia à ses côtés.

Fragilisé tout au long de la saison, le président marseillais, qui était de plus en plus isolé et même annoncé partant en fin de saison, reprend finalement le pouvoir.

A LIRE AUSSI:Galtier confirme avoir refusé l’OM !

Benatia au coeur du départ de Tessier ?

L’Équipe révèle dans son édition du jour que Stéphane Tessier ne voulait pas de Mehdi Benatia. Les divergences avec Pablo Longoria se sont amplifiées. Deux clans se sont alors formés au sein du club phocéen et le fossé s’est peu à peu creusé, jusqu’à rendre la cohabitation difficile. La réunion en visioconférence avec les Etats-Unis, a scellé la fin de l’histoire et le départ de Tessier a été acté par le propriétaire américain.

A LIRE AUSSI:Mauvaise nouvelle pour l’OM dans la course à l’Europe !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0